1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Mostra de Venise : "Je n'en suis pas revenu, je suis ébloui", confesse Fabrice Lucchini
1 min de lecture

Mostra de Venise : "Je n'en suis pas revenu, je suis ébloui", confesse Fabrice Lucchini

DOCUMENT RTL - Fabrice Luchini a réagi pour "RTL" à son prix d'interprétation masculine à la Mostra de Venise pour son rôle dans "L'Hermine".

Fabrice Lucchini à la Mostra de Venise
Fabrice Lucchini à la Mostra de Venise
Crédit : GIUSEPPE CACACE / AFP
Fabrice Lucchini
00:53
Ryad Ouslimani & La rédaction de RTL

Heureux et sincèrement ému d'avoir reçu le prix d'interprétation masculine à la Mostra de Venise pour son rôle dans "L'Hermine". C'est ce qui transpire de la réaction de Fabrice Luchini au micro de RTL après sa consécration au festival vénitien. "C'est merveilleux je le dis sincèrement, j'ai eu peu de récompenses", a-t-il réagi. Cet incontournable artiste français a été peu récompensé comme il l'avoue lui-même. "Je n'avais pas tellement besoin de la reconnaissance puisque je n'ai jamais été aux Molières, je n'ai jamais été reconnu alors que je fais du théâtre depuis 30 ans, plutôt qui marche beaucoup", confie-t-il. 

C'est quand même sublime

Fabrice Luchini

Mais cette consécration tardive n'en est finalement que plus belle. "Là tout d'un coup que l'Italie, le pays de mon père Adelmo Luchini, me reconnaisse et me donne ce prix d'interprétation à la Mostra de Venise, vous entendez ce mot ? Mostra de Venise. Et bien je n'en suis pas revenu, je suis ébloui", dit-il avec son phrasé si particulier. Il ne manque pas aussi de rendre hommage au pays de son père. "Et je maintiens que l'Italie est un pays sublime, qu'ils ont une langue sublime, et qu'ils sont courtois, et qu'ils sont merveilleux", s'extasie-t-il. 

Pour finir, le comédien salue sa double culture. "C'est quand même sublime, c'est mon pays réel. C'est l'Italie, la France", explique Fabrice Luchini. "Je trouve que comme dirait Jean Cocteau : qu'est-ce qu'un Français ? C'est à dire un Italien de mauvaise humeur", a conclu le tout frais lauréat de la Mostra, pour un film de Christian Vincent également prix du meilleur scénario. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/