1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Mort de Patrick Macnee, le célèbre agent secret de "Chapeau melon et bottes de cuir"
1 min de lecture

Mort de Patrick Macnee, le célèbre agent secret de "Chapeau melon et bottes de cuir"

L'acteur anglais Patrick Macnee, qui incarnait l'élégant "John Steed" dans la série télévisée, s'est éteint à l'âge de 93 ans.

Patrick Macnee, le célèbre "John Steed" est mort
Patrick Macnee, le célèbre "John Steed" est mort
Patrick Macnee avait acquis une renommée internationale en incarnant le flegmatique et très britannique agent secret John Steed
00:01:46
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

C'est un monument du monde du petit écran britannique qui s'en va. Patrick Macnee, qui s'est rendu célèbre en incarnant le personnage de l'agent secret John Steed dans la célèbre série "Chapeau melon et bottes de cuir", est décédé à son domicile de Californie, selon un témoignage de son fils Rupert révélé jeudi 25 juin.

La série, connue sous le nom de "The Avengers" puis "The New Avengers" outre-Manche a marqué la télévision des années 60, avec 6 saisons et 161 épisodes. Pendant deux saisons (entre 1965 et 1967), le célèbre agent secret formera un célèbre duo avec "Emma Peel", jouée par l'actrice Diana Rigg. La musique du thème principal, composée par Laurie Johnson à partir de la quatrième saison, contribuera également à faire passer la série dans la légende.

Macnee avait également eu plusieurs rôles sur les planches de Broadway, et avait servi pour la "Royal Navy" britannique pendant la deuxième guerre mondiale. Une communiqué publié sur le site internet de l'acteur rend hommage à une "figure populaire dans l'industrie de la télévision", qui pouvait "se sentir à la maison où qu'il se trouve dans le monde".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/