2 min de lecture Cinéma

"Men In Black", "Hancock", "Diversion" : Will Smith, habitué de la première place du box-office

"Diversion" avec Will Smith, s'est placé en tête du box-office en première semaine. Les films avec l'acteur connaissent régulièrement de bons démarrages dans les salles, même s'il a perdu de son attraction ces dernières années.

Will Smith joue le capitaine Steven Hiller dans le film  "Independence Day"
Will Smith joue le capitaine Steven Hiller dans le film "Independence Day"
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Will Smith, révélé à la télévision dans Le Prince de Bel-Air, fait souvent recette lorsqu'il est en tête d'affiche d'un film. La preuve cette semaine avec Diversion, dans lequel figure aussi Margot Robbie, la révélation du Loup de Wall Street de Martin Scorsese. Le film se place premier du box-office lors de sa première semaine d'exploitation, avec 19,1 millions de dollars de bénéfices, devant 50 Nuances de Grey (10,9 millions de dollars cette semaine).

>
DIVERSION Bande Annonce (Will Smith, Margot Robbie) Crédit Image : dailymotion | Crédit Média : Warner Bros. France | Date :

Le premier très gros succès de Will Smith est Independence Day, en 1996. La première semaine, le film dépasse les 100 millions de dollars au box-office. Le long-métrage de Roland Emmerich a réalisé la meilleure performance de l'année 1996 en terminant à plus de 800 millions de dollars de recettes mondiales. Avec Hancock, sorti en 2008, Will Smith devient le premier acteur à dépasser 8 fois de suite les 100 millions de dollars de recettes en une semaine pour ses films. Parmi les autres grandes réussites au box-office de l'acteur se trouve la série des Men In Black, tous leaders lors de leur premier weekend d'exploitation en salles.

Plus aussi bankable ?

L'acteur a pourtant perdu de son potentiel depuis After Earth. Le film, réalisé par M. Night Shyamalan avec Will Smith au casting, avait été un véritable flop lors de sa sortie en 2013. Boudé par la critique, le long-métrage avait atteint la troisième place du box-office lors de sa première semaine d'exploitation. Un résultat à mettre en perspective avec Diversion, qui a atteint la première place cette semaine en réalisant moins de recettes sur la même période que le film de M. Night Shyamalan. Avec 19,1 millions de dollars, son dernier film ne dépasse pas les 27 millions en première semaine de After Earth.

Will Smith n'est pas boudé par les studios pour autant : il a été embauché pour figurer dans le film de super-vilains de DC Comics, Suicide Squad. Et l'acteur peut toujours se permettre de dire non à des succès potentiels, comme la suite d'Independence Day.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Will Smith Box-office
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants