2 min de lecture Cinéma

"Magic in the Moonlight" : la comédie romantique signée Woody Allen

Woody Allen revient au cinéma avec son nouveau film "Magic in the Moonlight", une comédie romantique avec Colin Firth et Emma Stone.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Laissez-vous tenter : Woody Allen Crédit Image : Mars Distribution | Durée : | Date : La page de l'émission
Julie Michard
Julie Michard

Woody Allen fera son grand retour dans les salles obscures le 22 octobre prochain avec la sortie de Magic in the Moonlight. Fasciné par la magie depuis l'adolescence, Woody Allen filme un magicien (joué par Colin Firth) qui se rend dans le sud de la France pour y démasquer une jeune fille (Emma Stone) qui se prétend être médium. 
Woody Allen
signe ici une comédie romantique sur fond d'années 20. Il explique son choix en déclarant : "J’ai voulu faire un film romantique avec une histoire amusante. Mais pas pour des raisons intellectuelles ou philosophiques, juste pour la romance. "
Pour ce film, Woody Allen a posé ses valises sur la Côte d'Azur. Si le cinéaste compte la France et sa capitale parmi les choses les plus importantes dans sa vie, le tournage du film ne lui a pas permis de faire le touriste. "Bien sur, j’ai visité les musées et j'ai essayé les restaurants, mais je travaillais pratiquement tout le temps."
Chacun des films de Woody Allen est attendu comme le messie, et Magic in the Moonlight ne déroge pas à la règle. Un succès que le réalisateur n'explique pas. "C’est un mystère pour moi. J’aime beaucoup les films européens : Truffaut, Godard, Renoir, Fellini, etc. Peut-être qu’il y a cette sensibilité qu’on trouve dans les films européens. Autrement, je ne sais pas pourquoi les Français aiment mes films."
Quant à ses acteurs, Woody Allen ne tarie pas d'éloges. Il trouve à Emma Stone ce je ne sais quoi qui fait d'elle une grande actrice, au même titre que Meryl Streep, Penelope Cruz, Diane Keaton, Scarlett Johansson. "Il y a certains acteurs qui possèdent quelque chose de spécial. C’est très dur d’expliquer ce que c’est. Ils sont tous très bons, mais quand vous voyez Robert de Niro, Marlon Brando ou Paul Newman. Ils ont quelque chose en plus."  

>
MAGIC IN THE MOONLIGHT - Bande-annonce VOST
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Laissez-vous tenter Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants