Explosions, courses poursuites, trous dans la terre, l'équipe du tournage de Mad Max : Fury Road a multiplié les cascades dans le désert du Namibi. Seulement, le Dorob National Park, la région où a été tourné le film est un espace protégé pour les espèces rares et menacées qui y évoluent, a rapporté le site La Chaîne Météo. Un détail qui n'a pas échappé aux écologistes namibiens. Des démarches publiques auraient en effet été entreprises à l'encontre de la Commission du film en Namibie, la société responsable du tournage.
Mad Max : Fury Road devait, à l'origine être tourné à Broken Hill, dans le désert australien. Mais, toujours selon La Chaîne Météo, de "récentes inondations" ont changé la configuration du lieu : "La pluie a permis à la végétation de se développer et aux terres arides australiennes d’être recouvertes d’un tapis de fleurs !" Un paysage qui ne correspondait alors plus au scénario du film.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.