Explosions, courses poursuites, trous dans la terre, l'équipe du tournage de Mad Max : Fury Road a multiplié les cascades dans le désert du Namibi. Seulement, le Dorob National Park, la région où a été tourné le film est un espace protégé pour les espèces rares et menacées qui y évoluent, a rapporté le site La Chaîne Météo. Un détail qui n'a pas échappé aux écologistes namibiens. Des démarches publiques auraient en effet été entreprises à l'encontre de la Commission du film en Namibie, la société responsable du tournage.
Mad Max : Fury Road devait, à l'origine être tourné à Broken Hill, dans le désert australien. Mais, toujours selon La Chaîne Météo, de "récentes inondations" ont changé la configuration du lieu : "La pluie a permis à la végétation de se développer et aux terres arides australiennes d’être recouvertes d’un tapis de fleurs !" Un paysage qui ne correspondait alors plus au scénario du film.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte