C'est le justicier dont Harlem a besoin. Luke Cage, 2 mètres et 193 kilos de muscles dans les comics, pour un homme à la force extraordinaire et la peau indestructible. Apparu pour la première fois dans Jessica Jones, il sera dès le 30 septembre le héros de sa série sur Netflix. Incarné par James Colter, ce 3e membre des Defenders (après Jessica Jones et Daredevil) promet de tout casser, comme on a pu le découvrir dans les bandes-annonces de la série. Plus que quelques semaines avant de le découvrir.
Luke Cage est loin d'être un OVNI dans l'univers Marvel-Netflix. Il vit à New-York, comme Jessica Jones et Daredevil et possède des facultés exceptionnelles. Il n'est ni détective, ni avocat, mais son sens du devoir est aussi fort que ses deux futurs coéquipiers des Defenders (avec Iron Fist, dès 2017). Mais, pour la première fois sur le petit écran, un héros afro-américain va avoir sa propre série. Une bonne manière de continuer le mouvement lancé avec Black Panther dans Captain America : Civil War.
Après une opération scientifique en prison qui a mal tourné, Carl Lucas (sa première identité avant d'acquérir ses pouvoirs) se transforme alors en Luke Cage. Un colosse doté d'une peau imperméable aux balles. Avec ce pouvoir, il est de loin le plus fort entre Jessica Jones et Daredevil. Et il se permet même d'être drôle comme dans le premier trailer où il explique aux gangsters qu'il en a marre de changer tout le temps de tenues (les balles déchirent le coton et le jean, mais pas sa peau). Sans oublier sa force surhumaine (on le voit décrocher une porte de voiture tranquillement) qui lui donne un sérieux avantage pendant les combats au corps au corps.
Luke Cage vit à Harlem, gangrené par les petits et les gros caïds. Les premiers extraits de la série nous ont montré un héros qui fonce dans l'action, sans élaboré plus ou moins une stratégie comme Daredevil. Luke Cage cogne, repousse, effraie tant par sa taille que sa force. Pour le moment, on a compris qu'il décide de s'attaquer seul au crime d'Harlem, incarné par Cornell “Cottonmouth” Stokes. L'un de ses plus grands ennemis d'ailleurs dans les comics. Un face-à-face qui s'annonce épique, d'après ce que l'on aperçoit dans le dernier trailer avec Cottonmouth derrière un tableau avec une couronne de roi.
C'est une grande première pour la rentrée. Luke Cage sera le premier super-héros noir. Et dans le contexte de Black Lives Matter aux États-Unis, le personnage s'inscrit dans le monde moderne, comme l'a souligné Mahershala Ali dans USA Today (l'un des méchants de la série) : "Il va y avoir tellement d'enfants qui vont voir un homme noir sur leur écran et rêver de lui ressembler. On n'avait pas cela nous". Luke Cage représente le renouveau de Marvel. Après une Iron Man afro-américaine dans les comics, l'apparition de Black Panther, notre héros de Harlem est inédit sur Netflix. Autant de bonnes raisons pour le découvrir le 30 septembre.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.