Dans la famille Hemsworth, ils sont trois. Un trio de frères à la gueule d'ange, d'origine australienne, qui ont tous fait carrière au cinéma. On ne présente plus Chris Hemsworth, l'incontournable Thor des Avengers. La notoriété de l'aîné, Luke, n'a jamais franchi la grande barrière de corail, contrairement à celle du cadet, Liam. Ce dernier a grandi sur les plages australiennes, profitant de ses heures libres pour sculpter sa silhouette de rêve grâce à une pratique intensive du surf.
Lorsqu'il a fallu choisir une carrière, le petit Liam a tout simplement suivi la voie de ses frères déjà lancés dans le métier. En 2009, à l'âge de 19 ans, il est parti s'installer à Hollywood avec son frère Chris. C'est le jackpot : il a décroché deux ans plus tard l'un des rôles principaux dans la saga dont les ados (et les jeunes adultes) sont fous, Hunger Games. La carrure du jeune homme fait fantasmer les jeunes filles de la Terre entière mais le très convoité Hemsworth est déjà pris.
Il est sorti avec la pop star sulfureuse Miley Cyrus de 2010 à 2012. Une relation pimentée par quelques ruptures. L'annonce des fiançailles en 2012 n'est pas parvenue à sauver le couple branlant, qui s'est séparé. Liam Hemsworth s'est consolé dans le travail et a fait du blockbuster sa spécialité.
Passons rapidement sur sa mort prématurée et humiliante dans Expendables 2 - il est terrassé par un middle kick de Jean-Claude Van Damme.
De 2013 à 2015, la bombe hollywoodienne a été à l'affiche des trois volets suivants de Hunger Games dont le succès ne s'est jamais essoufflé (le dernier volet est prévu pour la fin 2015). Figure bankable de l'entertainment, l'acteur a décroché le premier rôle dans la suite du blockbuster culte Independence Day (au cinéma en 2016). Le carton est assuré tant la nostalgie pour ces monuments du 7ème art des années 1990 est grande (cf : le succès fou de Jurassic World).
N'allez pas croire que les choix de Liam Hemsworth sont guidés par l'action et les gros sous. Le jeune acteur de 25 ans s'illustre aussi dans des films indépendant. Dans The Dressmaker (sortie à venir), il incarne un villageois australien épris d'une brillante couturière. Il donne la réplique à Kate Winslet avec qui il a échangé un baiser torride. Dans la vie, il serait toujours célibataire.
Tous les jours, pendant les vacances, retrouvez les 40 Bombes, féminines, masculines et musicales, qui ont marqué l'année.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.