1 min de lecture Cinéma

"Les Visiteurs 3" : le tournage se déroulera à Namur en Belgique

Le troisième volet des "Visiteurs" sera tourné dans la ville de Namur, en Belgique dès cet été.

Christian Clavier et Jean Reno feront partis du casting des "Visiteurs 3".
Christian Clavier et Jean Reno feront partis du casting des "Visiteurs 3". Crédit : DR
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Les Visiteurs reviennent pour un troisième film. Le tournage de la suite du film culte des années 1990 se fera à Namur, en Belgique cet été. Selon L'Avenir, la ville serait en train de finaliser un accord qui prévoit d'accueillir l'équipe du film au sein du Musée des Arts décoratifs, actuellement en chantier. "On attend une réponse de l'entrepreneur pour interrompre les travaux", explique Tanguy Auspert, échevin du Patrimoine. Le site précise que le retard engrangé ne coûtera rien à la ville, "la production payera le surplus".

Une aventure en pleine Révolution française

Dans le prochain film, l'histoire se déroulera à la période de la Révolution française. Les héros "tombent sur un descendant de Jacquouille, Jacquouillé, qui est un grand inquisiteur assez virulent. Et ces deux personnages sont tous les deux coincés dans le temps ce qui leur pose d'énormes problèmes physiques et de dangers mortels", raconte l'interprète emblématique de Jacquouille. C'est "le moment où la descendance de Jacquouille va frapper au château de la descendance de Godefroy pour le réclamer", a raconté Christian Clavier.

Il y a Karin Viard, il y a Sylvie Testud, Jean Reno et Chris­tian Clavier bien sûr, Marie-Anne Chazel

Franck Dubosc
Partager la citation

Le troisième volet des aventures de Godefroy de Montmirail et de Jacquouille la Frippouille se fera avec la participation de Franck Dubosc. Dans une interview à Allociné, il avait révélé les noms de ses futurs camarades de tournage. "Je ne vais en parler trop (...) mais il y a une grosse distribution. Il y a Karin Viard, il y a Sylvie Testud, Jean Reno et Chris­tian Clavier bien sûr, Marie-Anne Chazel… Je crois qu'il y a Ary Abit­tan, il y a beaucoup de monde. Il y a beaucoup de rôles", expliquait-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Christian Clavier Jean Reno
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants