Ils s'étaient perdus dans les Couloirs du Temps en 1998. Ils auront mis dix-huit ans à en sortir. Les Visiteurs 3 sortiront au cinéma le mercredi 6 avril 2016. Retour d'un film culte et vrai pari de cinéma. Les deux acteurs qui ont créé la légende des Visiteurs sont à nouveau réunis. Ils ont pris quelques rides et quelques kilos dans les couloirs du temps, mais ce sont bien eux que vous retrouverez : Jean Réno, comte Amaury de Montmirail, et Christian Clavier, le gueux Jacquouille la Fripouille sous les traits aussi d'un certain Jacquouillet. Pourquoi ont-il repris l'épée ? "On ne se serait jamais embarqué si l'histoire n'avait pas été bonne. Nous sommes contents du scénario. On a fait, je crois, un super film", se réjouit Jean Réno. "Ce sont de nouvelles aventures, et pas vraiment une suite d'une suite d'une suite", ajoute Christian Clavier.
Pas une "suite d'une suite" ? Un peu quand même. Parce que vous allez retrouver le comte de Montmirail, son Jacquouille et son célèbre "Okay !" là où on les avait laissés à la fin des Visiteurs 2 : dans un champ où grondait la Révolution française, en pleine Terreur. Les Visiteurs 3 - La Terreur, c'est d'ailleurs le titre exact du film. Nous voici en 1792. Les têtes tombent. Le seigneur et son écuyer vont être confrontés au terrible Jacquouillet. L'accusateur public est le descendant de Jacquouille, dont il est évidemment le sosie. Il va falloir lui échapper, dénicher un enchanteur pour retourner au Moyen-Âge. Évidemment, ces voyages extra-temporels ne se passent jamais comme prévu. Le chemin pour rentrer au château familial n'est pas vraiment le plus court.
Les Visiteurs 3, c'est aussi le grand retour de Jean-Marie Poiré à la réalisation. C'est le père des Visiteurs. On lui doit les succès hallucinants des deux premiers volets. On zappe sur Les Visiteurs en Amérique, qui a fait flop. Jean-Marie Poiré, 70 ans, a tourné ce film comme si c'était le premier de sa vie. "Comme un punk", nous a dit Karin Viard, spectaculaire Adelaïde de Montmirail. Le film a été tourné pour la première fois hors de France, en Hongrie. Le budget s'est élevé à 24 millions d'euros, soit deux fois plus que pour le premier Visiteurs. Le but est que le film à venir fasse plus fort que les 13 millions d'entrées du premier long métrage. Le producteur, Gaumont, visera les 15 millions de spectateurs.
On ignore encore si Jean Réno et François Clavier obtiendront un troisième triomphe. Dans tous les cas, ils seront bien entourés. Le casting a été méticuleusement sélectionné : Franck Dubosc, Marie-Anne Chazel, Sylvie Testud... Attention, il n'est pas certain qu'il y ait un Visiteurs 4. Jean-Marie Poiré aimerait bien s'arrêter sur un succès retentissant. Mais vous connaissez la devise des Montmirail : "Que trépasse si je faiblis". Donc tout est possible...
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.