1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Les Vacances du Petit Nicolas" en tête du box-office français
1 min de lecture

"Les Vacances du Petit Nicolas" en tête du box-office français

Avec près de 900.000 spectateurs dès sa première semaine d'exploitation, la comédie "Les Vacances du Petit Nicolas" domine le box-office du cinéma français.

"Les vacances du petit Nicolas" de Laurent Tirard
"Les vacances du petit Nicolas" de Laurent Tirard
Crédit : Wild Bunch Distribution
Loïc Farge
Loïc Farge

Les congés d'été semblent propices au Petit Nicolas. Seule grosse production tricolore de cette période, Les Vacances du Petit Nicolas s'impose en tête du box-office français au terme de sa première semaine d'exploitation. La comédie de Laurent Tirard avait déjà comptabilisé près de 900.0000 spectateurs en milieu de semaine.

Le film a réalisé l'un des dix meilleurs démarrages de l'année. On est pourtant loin du succès du premier volet sorti en 2009 (plus de 1,1 million d'entrées en première semaine). Cette fois, le Petit Nicolas (Mathéo Boisselier), ses parents (Kad Merad et Valérie Lemercier) et Mémé (Dominique Lavanant) prennent la route de la mer et s'installent pour quelques temps sur l'île de Noirmoutier, à l'hôtel Beau-Rivage.

Dragons 2 arrive deuxième au classement hebdomadaire. Le nouveau dessin animé 3D des studios DreamWorks gagne 712.175 fauteuils dans 699 salles, avec un cumul en deuxième semaine de plus de 2 millions.

La comédie Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?, troisième du classement, continue son petit bonhomme de chemin. Elle enregistrait plus de 10,7 millions d'entrées au terme de sa treizième semaine d'exploitation.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.