Les congés d'été semblent propices au Petit Nicolas. Seule grosse production tricolore de cette période, Les Vacances du Petit Nicolas s'impose en tête du box-office français au terme de sa première semaine d'exploitation. La comédie de Laurent Tirard avait déjà comptabilisé près de 900.0000 spectateurs en milieu de semaine.
Le film a réalisé l'un des dix meilleurs démarrages de l'année. On est pourtant loin du succès du premier volet sorti en 2009 (plus de 1,1 million d'entrées en première semaine). Cette fois, le Petit Nicolas (Mathéo Boisselier), ses parents (Kad Merad et Valérie Lemercier) et Mémé (Dominique Lavanant) prennent la route de la mer et s'installent pour quelques temps sur l'île de Noirmoutier, à l'hôtel Beau-Rivage.
Dragons 2 arrive deuxième au classement hebdomadaire. Le nouveau dessin animé 3D des studios DreamWorks gagne 712.175 fauteuils dans 699 salles, avec un cumul en deuxième semaine de plus de 2 millions.
La comédie Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?, troisième du classement, continue son petit bonhomme de chemin. Elle enregistrait plus de 10,7 millions d'entrées au terme de sa treizième semaine d'exploitation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.