Les fans s'en doutaient, mais la nouvelle a fait grand bruit. Albus Dumbledore, le directeur de Poudlard, sera bien au casting de la suite des Animaux Fantastiques. C'est le premier personnage lié directement à Harry Potter à faire son entrée dans cette nouvelle saga spin-off. Pour le moment, on sait peu de choses sur ce deuxième volet qui revient sur les aventures de Norbert Dragonneau, le célèbre magizoologiste auteur du livre Vie et habitat des animaux fantastiques.
C'est le réalisateur David Yates qui a annoncé la nouvelle sur Screen Rant. "Dumbledore sera présent dans le deuxième film. Il a quelques très bonnes scènes avec Newt [le personnage d'Eddie Redmayne]. Nous sommes en discussion pour trouver son interprète, si vous avez des suggestions, nous sommes preneurs", a-t-il déclaré en riant. Et oui, le film mettra en scène un Dumbledore jeune, puisque l'intrigue des Animaux Fantastiques se situe des années avant la saga Harry Potter, donc il ne faudra pas compter sur Michael Gambon.
L'une des théories les plus en vogue est celle d'une rencontre des deux personnages à Poudlard. Norbert Dragonneau a effectivement été élève dans la célèbre école de magie, dans la maison Poufsouffle, avant d'être engagé au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques. Mais, on peut attendre un passage de la scolarité de notre héros pendant sa 6e ou 7e année lorsqu'il est renvoyé pour mise en danger d'autrui avec un animal, malgré les contestations d'Albus Dumbledore. Fidèle à sa réputation, le directeur s'est opposé au renvoi de l'étudiant.
Les fans d'Harry Potter sont chauds pour ce scénario. Dans Les Animaux Fantastiques 2, on verra enfin une confrontation entre Dumbledore et son ennemi juré : Gellert Grindelwald. Dans les livres et les films, c'est celui qui vole la baguette de Sureau à Gregorovitch et qui se fait ensuite tuer par Voldemort. Selon les rumeurs, c'est Johnny Depp qui l’interprétera.
Dans les romans, c'est en battant ce sorcier que Dumbledore devient si puissant et si respecté. Mais avant cela, ils étaient amis, enfin Gellert Grindelwald a surtout manipulé Albus, mais on verra sûrement cette partie de leur histoire dans les prochains spin-offs (il y a en 5 au total). On a donc encore le temps avant de découvrir notre jeune Dumbledore.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.