2 min de lecture Cinéma

"Les 4 Fantastiques" : le synopsis du reboot se dévoile

Les studios Fox ont révélé le synopsis officiel du reboot des "4 Fantastiques". Le film sera une adaptation moderne de l'histoire des super-héros de Marvel, devenus des outsiders plongés dans un univers parallèle.

"Les 4 Fantastiques" des Comics Marvel
"Les 4 Fantastiques" des Comics Marvel Crédit : Marvel
JulieMichard
Julie Michard

Les studios 20th Century Fox ont dévoilé le synopsis officiel de son reboot des 4 Fantastiques. Adapté des Comics Marvel, le film mettra en scène les origines de ses super-héros

"Le film Les 4 Fantastiques se focalisera sur quatre jeunes outsiders, qui, se téléportant dans un dangereux univers parallèle, vont faire subir à leurs corps des transformations choquantes" précise la production. Ce nouveau volet se démarquera des deux précédents films, qui avaient vu les personnages devenir des super-héros à la suite d'une exposition aux radiations.

Les 4 Fantastiques affronteront Dr Fatalis

Dans le rôle des 4 Fantastiques, on retrouvera Michael B. Jordan (Johnny Storm, la Torche humaine), Miles Teller (Reed Richards, Monsieur Fantastique), Kate Mara (Sue Storm, la Femme Invisible) et Jamie Bell (Ben Grimm, La Chose).

À lire aussi
Camille Chamoux était l'invitée de "On n'est pas couché" ce samedi 15 décembre. Télévision
VIDÉO - "On n'est pas couché" : Camille Chamoux assume ses propos envers Alain Finkielkraut

La Fox ajoute que les super-héros "vont devoir maîtriser leurs nouvelles capacités et apprendre à travailler ensemble pour sauver la Terre d'un ancien ami devenu ennemi". Ce dernier n'est autre que le Dr Fatalis (Dr Doom en anglais), interprété dans le film par Toby Kebbell.

Alors que ses 4 amis vont se retrouver dans l'univers parallèle, le futur vilain pourrait se voir laisser sur le carreau, d'où son désir de vengeance. L'acteur avait précisé lors d'une interview à Collider que son personnage est un programmateur informatique, très antisocial, qui porte le pseudo Doom sur Internet.

Un film à la sauce contemporaire

Les studios précisent que le film sera à cet effet "une réinvention contemporaine de la plus ancienne équipe de super-héros Marvel". Aux commandes de ce reboot, on retrouvera Josh Trank, découvert grâce à Chronicle, un film de super-héros réalisé en found footage (tourné façon documentaire avec des enregistrements trouvés). Il se murmure que Les 4 Fantastiques a été tourné selon le même modèle.

Si le reboot a déjà été filmé, aucune image du film n'a pour autant filtré, si ce n'est ce selfie des quatre acteurs pris lors du dernier jour de tournage. Le film sortira le 17 juin 2015 dans les salles françaises.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Marvel Super-héros
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7775738736
"Les 4 Fantastiques" : le synopsis du reboot se dévoile
"Les 4 Fantastiques" : le synopsis du reboot se dévoile
Les studios Fox ont révélé le synopsis officiel du reboot des "4 Fantastiques". Le film sera une adaptation moderne de l'histoire des super-héros de Marvel, devenus des outsiders plongés dans un univers parallèle.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/les-4-fantastiques-le-synopsis-du-reboot-se-devoile-7775738736
2014-12-04 16:17:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/1ILsYP07udQRlzX8_cjl0w/330v220-2/online/image/2014/1204/7775739669_les-4-fantastiques-des-comics-marvel.jpg