1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese vont collaborer à nouveau
1 min de lecture

Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese vont collaborer à nouveau

L'acteur va tourner son sixième film sous la direction de Martin Scorsese dans l'adaptation du "Diable dans la ville blanche". Le livre retrace l'histoire vraie d'un tueur en série qui assassinait les clients de son hôtel à la fin du 19e.

La dernière collaboration de Leonardo DiCaprio avec Martin Scorsese remonte à 2013 dans "Le Loup de Wall Street"
La dernière collaboration de Leonardo DiCaprio avec Martin Scorsese remonte à 2013 dans "Le Loup de Wall Street"
Crédit : © Metropolitan FilmExport
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Après Le Loup de Wall Street, Leonardo DiCaprio va une nouvelle fois jouer pour Martin Scorsese. Il va incarner un tueur en série sanguinaire de la fin du 19e siècle, comme le rapporte Deadline. Il s'agira de sa sixième collaboration avec le cinéaste, dont il est devenu l'acteur fétiche. Ensemble, il vont également produire le film, une adaptation du livre Le Diable dans la ville blanche.

Écrit par Erik Selvig, le roman retrace l'histoire vraie de Herman Webster Mudgett, dit H.H. Holmes, un des premiers et plus terrifiants serial killers. Le jeune médecin va ouvrir un hôtel à l'occasion de l'Exposition universelle de Chicago en 1893, qui a accueilli des personnalités telles que Harry Houdini ou Thomas Edison. H.H. Holmes avait assassiné les clients de son établissement, un édifice rempli d'installations monstrueuses, du four crématoire à la table de dissection. Il a avoué 27 meurtres, mais est soupçonné d'en avoir commis plus de 200.

Des rôles de plus en plus sombres

L'histoire du film mêle les destins de l'architecte de cette exposition universelle et celle du sanguinaire docteur Holmes, qui travaille pour lui. Leonardo DiCaprio lorgnait sur le rôle et avait fait l'acquisition des droits du livre original en 2010. Le beau gosse des années 90 deviendra-t-il le cauchemar des jeunes filles de 2010 ? Le comédien s'oriente en tout cas vers des rôles de plus en plus sombres : récemment, il a également été annoncé dans la peau d'un criminel aux 24 personnalités.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/