1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Leonardo DiCaprio devrait incarner un homme aux 24 personnalités dans "The Crowded Room"
1 min de lecture

Leonardo DiCaprio devrait incarner un homme aux 24 personnalités dans "The Crowded Room"

L'acteur devrait jouer un rôle qu'il convoite depuis longtemps : celui de Billy Milligan, un homme aux 24 personnalités qui a utilisé avec succès ses troubles mentaux pour se défendre lors d'un procès.

Leonardo DiCaprio dans "Inception" en 2010
Leonardo DiCaprio dans "Inception" en 2010
Crédit : © Warner Bros. France
Martin Cadoret
Martin Cadoret

The Crowded Room sera-t-il le film aux 24 nuances de DiCaprioSelon une information du Hollywood Reporter, l'acteur devrait jouer Billy Milligan, un homme aux 24 personnalités. Milligan avait utilisé son trouble comme défense lors d'un procès : lui et ses avocats avaient plaidé que seules 2 de ses 24 personnalités avaient commis des crimes sans qu'il en ait connaissance.

L'histoire vraie de Milligan, accusé de cambriolage et de viol sur trois femmes aux États-Unis dans l'État de l'Ohio à la fin des années 70, avait été consignée dans un livre. Les Mille et Une Vies de Billy Milligan, écrit par Daniel Keyes et sorti en 1981, doit être adapté en film depuis longtemps. Le projet est passé entre les mains de plusieurs réalisateurs de renom, dont James Cameron. Leonardo DiCaprio espère jouer le personnage principal depuis 1997. Parmi les personnalités de Billy Milligan figurent Adalana, une lesbienne ayant pris la responsabilité des viols, Ragen, un communiste yougoslave qui a reconnu le cambriolage, ou encore Arthur, un gentleman britannique.

DiCaprio, un habitué des personnages torturés

L'acteur doit coproduire le nouveau film avec New Regency via sa société Appian Way. Les deux studios sont déjà associés dans The Revenantque tourne actuellement le réalisateur oscarisé Alejandro González Iñárritu avec Leonardo DiCaprio. L'acteur est un habitué des personnages troubles et torturés, avec ses rôles dans Inception (2010) et dans Shutter Island (2010). Pour ces deux films, il avait tourné avec des cinéastes de renom comme Christopher Nolan et Martin Scorsese. Mais pour The Crowded Room, aucun nom de réalisateur n'a pour l'instant filtré.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/