1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Le nouveau titre et la date de sortie du prochain film "Alien", suite de "Prometheus", dévoilés
1 min de lecture

Le nouveau titre et la date de sortie du prochain film "Alien", suite de "Prometheus", dévoilés

La suite de "Prometheus", qui explorait en 2012 l'origine de la saga "Alien" sortira en octobre 2017. Le film devrait s'appeler "Alien : Covenant"

Le nouveau titre et la date de sortie du prochain film "Alien" dévoilés
Le nouveau titre et la date de sortie du prochain film "Alien" dévoilés
Crédit : D.R.
Charlie Vandekerkhove
Charlie Vandekerkhove

26 ans après la sortie du film culte de Ridley Scott, Alien, le huitième passager, la saga continue. En 2012, le réalisateur était au commande de Prometheus, avec Michael Fassbender et Noomi Rapace, qui explorait les origines de l'histoire. On savait que la suite de Prometheus était en préparation. Le film devait pendant un temps s'appeler Paradise Lost, mais un nouveau titre a été dévoilé, Alien : Covenant, pour une sortie en octobre 2017 aux États-Unis, d'après le magazine Première.

Concernant le casting, seul Michael Fassbender est pour le moment confirmé. Selon le site américain The Verge, le film devrait suivre l'histoire de l'équipage du vaisseau Covenant, qui pense tomber sur un mystérieux paradis inexploré. À la surface de cette planète, ils découvrent son unique habitant : l'androïde David (incarné par Michael Fassbender).

Une trilogie "Prometheus"

Au total, c'est une trilogie Prometheus qui devrait voir le jour. D'après The Verge, elle fera à un moment donné le lien avec l'histoire de 1979, renvoyant au personnage de Ripley (Sigourney Weaver) et au destin de l'équipage du Nostromo, le vaisseau du premier Alien.

Par ailleurs, le cinéaste sud-africain Neill Blomkamp planche actuellement sur une suite directe à la saga AlienSigourney Weaver avait fait savoir qu'elle était partante pour reprendre son rôle, mais le projet semble pour le moment bloqué par la sortie prochaine de Prometheus 2, qui a la priorité, car son réalisateur est plus âgé.

Le logo du film a aussi été dévoilé
Le logo du film a aussi été dévoilé
Crédit : 20th Century Fox
La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/