1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Patrice Leconte signe un film 100% britannique avec "Une promesse"
1 min de lecture

Patrice Leconte signe un film 100% britannique avec "Une promesse"

"Une promesse", le nouveau film de Patrice Leconte, permet au réalisateur de renouer avec ses plus grands films. Le cinéaste confie également à "RTL" être en tournage avec Christian Clavier.

Rebecca Hall et Richard Madden dans "Une promesse".
Rebecca Hall et Richard Madden dans "Une promesse".
Crédit : Mars distribution

Une promesse est le nouveau film de Patrice Leconte, une romance 100% britannique, tournée en anglais. L'histoire est tirée d'une nouvelle de Stefan Zweig sur le désir amoureux. 

À écouter

Patrice Leconte évoque son nouveau film, "Une promesse".
04:29

Cette promesse est celle que Lotte Hoffmeister, femme d'un notable allemand des années 1910, va faire à Friedrich, jeune homme dont elle est éprise : l'attendre. Lui, doit partir au bout du monde gérer l'affaire de son patron, qui se trouve être le mari de celle qu'il aime.

Patrice Leconte signe un film sur le désir, l'amour, l'absence et l'espoir. Ce 28ème long-métrage est magistral de bout en bout, sublimement écrit, réalisé et joué, comme si le réalisateur avait été transcendé par le thème. Le tournage s'est révélé difficile. 

Une comédie avec Christian Clavier

"Je croyais que faire des films, avec les années, deviendrait plus facile, genre le métier qui rente. Mais c'est de plus en plus difficile. Je ne parle pas de la difficulté de trouver des financements, ça, ça va à peu près. Ce qui est difficile c'est moi-même. Quand je fais un film comme Une promesse, j'ai tellement envie d'être à la hauteur de l'attente que j'ai de ce film. Donc c'est deux mois de tournages et deux mois d'insomnie à retourner les choses dans tous les sens", confie Patrice Leconte à RTL.

À lire aussi

Une promesse renoue avec ses grands films comme Tandem, Mr Hire, Ridicule, La fille sur le pont ou L'homme du train.

Patrice Leconte travaille déjà sur son prochain film. Après la trilogie des Bronzés, il retrouve Christian Clavier pour l'adaptation de la pièce de Florian Zeller, Une heure de tranquillité".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/