1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Le retour de Jean Dujardin et Mathieu Kassovitz au cinéma français
2 min de lecture

Le retour de Jean Dujardin et Mathieu Kassovitz au cinéma français

Jean Dujardin souhaite revenir au genre de la comédie. Après avoir tourné aux côtés de Martin Scorsese et George Clooney, l'acteur français explique son ressenti vis-à-vis du cinéma français.

Jean Dujardin à Hollywood le 24 février 2013
Jean Dujardin à Hollywood le 24 février 2013
Crédit : AFP / Archives, Frederic J. Brown

Jean Dujardin avait terminé l'année avec l'émission Le Grand Débarquement 2, sur Canal+. L'acteur commence l'année 2014, sous le signe de l'expérience américaine. Après Le loup de Wall Street, le dernier film de Martin Scorsese, Jean Dujardin sera à l'affiche le 12 mars prochain dans Monuments Men, le nouveau film George Clooney aux côtés de Matt Damon, de Cate Blanchet et de Bill Murray.

À écouter

Jean Dujardin et Mathieu Kassovitz repassent devant la caméra en 2014
05:25

Le film se déroule juste après la Seconde Guerre mondiale. 13 spécialistes de l'art se lancent dans chasse au trésor pour retrouver les œuvres volées par nazis. Malgré cela, Jean Dujardin n'envisage toujours pas de s'installer outre-Atlantique. "Attention, je ne vis pas aux États-Unis. Je veux surtout trouver des beaux projets ici. Tout ce qui peut arriver des Etats-Unis est évidemment du super bonus, mais on ne sera de vrais acteurs américains", explique-t-il.

Une comédie française prévue pour 2014

Et du côté de ses ambitions françaises, le tournage du film La French avec Gilles Lellouche s'est terminé depuis la fin de l'automne. Tourné à Marseille, il raconte l'épopée du juge Michel et sa lutte contre Gaétan Zampa, au milieu années 70. Sa sortie est prévue pour le 8 octobre prochain.

Au micro de RTL, Jean Dujardin détaille son programme français pour l'année 2014. "Pour l'instant rien n'est signé, il faut que je me repose un tout petit peu. J'ai un projet qui demande de la préparation et du travail. Il y aura surement le tournage d'une comédie en avril prochain. J'ai très envie de retourner vers ce genre".

À écouter aussi

Autre retour annoncé sur les écrans, celui de l'équipe du film Le Prénom, avec leurs 3 millions d'entrées en 2011 et 2 Césars des meilleurs seconds rôles féminin et masculin. Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte ont vite digéré ce triomphe et ont déjà mis en boîte ce nouveau film qui sortira à l'automne prochain. Changement registre complet avec Un illustre inconnu.

Marie-José Croze et Mathieu Kassovitz au casting

Ce thriller raconte comment un anonyme passe sa vie à épier et copier ses congénères pour les imiter. Jusqu'au jour où il va aller trop loin. Il va prendre la place d'un écrivain maudit et bouleverser la vie de ses proches. "C'est quelqu'un qui est fasciné par la vie normale des autres. Comme un acteur qui ne se sent vivant que dans ses rôles, lui se sent vivant en copiant des anonymes", expliquent les deux réalisateurs.

Côté casting, on retrouvera Marie-Josée Croze et surtout Mathieu Kassovitz. Il signe son grand retour devant la caméra après en avoir claqué la porte bruyamment il y a 2 ans. Il jouera ce caméléon aux identités multiples avec un maquillage bluffant. "C'est impossible de refuser de faire ce métier qui est même simple et le mieux rémunéré au monde. Je m'ennuie en tant qu'acteur, mais là, je m'amuse avec tout ce maquillage", confie l'acteur.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/