Pour la sixième année consécutive, la Paris Games Week (PGW) réunit en France les principaux acteurs du jeu vidéo. Du 28 octobre au 1er novembre, cet événement a pour objectif de présenter au public les titres les plus importants de la fin de l'année et de 2016. Il s'agit ainsi d'un salon entièrement tourné vers ses visiteurs avec une programmation de jeux déjà connus depuis plusieurs mois voire quelques années. Il ne se situe donc pas encore sur le créneau du célèbre E3 de Los Angeles où les éditeurs se bousculent pour annoncer des jeux totalement inédits.
Pour autant, le jeune salon parisien tend à se rapprocher de son semblable américain. Les organisateurs affirment d'ailleurs que les exposants montrent de plus en plus "en avant-première des titres dont la sortie est plus lointaine". Symbole de ce virage, Sony va tenir une conférence de presse internationale à la Grande Arche de La Défense (ouest de Paris), la veille de l'ouverture de la manifestation. Le constructeur japonais pourrait alors en profiter pour dévoiler de nouveaux jeux et donner plus de détails sur son casque de réalité virtuelle, le Playstation VR. Un rendez-vous médiatique qui sera scruté de près car il pourrait amener d'autres poids lourds de l'industrie à faire de même et donc accorder encore plus d'importance à la Paris Games Week.
En attendant, les organisateurs tablent sur la venue de 300.000 visiteurs, contre 272.000 en 2014. Pour pouvoir accueillir tout ce monde, la superficie du salon augmentée de moitié pour être portée à 50.000 mètres carrés. Un choix qui ne passe pas inaperçu auprès des exposants, ravis de ne plus se sentir à l'étroit dans les "allées serrées" des premières années, comme l'explique l'un d'eux à Funradio.fr.
Dans les différents stands, les visiteurs auront en tout cas le loisir de découvrir les derniers volets de célèbres séries comme Tomb Raider ou Star Wars. D'autres titres très attendus comme Tom Clancy's The Division, Call of Duty Black Ops III ou Final Fantasy XV répondront également présent. Enfin, des pôles seront également consacrés aux jeux dédiés à la jeune enfance, aux compétitions de e-sport et aux métiers du secteur.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.