1 min de lecture Cinéma

"La famille Bélier" dépasse les 5 millions d'entrées : Karin Viard "heureuse"

"La famille Bélier", avec Louane, François Damiens, Karin Viard ou Éric Elmosnino a franchi la barre des 5 millions d'entrées en France.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
1f23ac99-b449-4dde-9eee-96b64f8bffa3 Durée : | Date : La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq et La rédaction numérique de RTL

Le film La famille Bélier avec Louane, François Damiens, Karin Viard ou Eric Elmosnino a franchi la barre des 5 millions d'entrées en France. Karin Viard se dit "très heureuse" de cette réussite.

Elle ne s'attendait pas à tel succès. "Quand on confectionne le film, on ne sait jamais s'il va marcher." Puis, petit à petit, au fur et à mesure de la promotion, l'équipe sent qu'il se passe quelque chose chez les critiques et le public. "Je sens qu'il y a un bon truc puis ça a l'air de plaire à tout le monde. Je pensais que ça ferait entre 3 et 5 millions" de spectateurs. L'ambition de l'actrice a donc été dépassée.

"Des sourds m'ont dit que je m'étais bien débrouillée"

Karin Viard
Partager la citation

Karin Viard, qui a déjà connu de gros succès au cinéma avec Rien à déclarer, Potiche, Polisse ou Les randonneurs, se veut toutefois une actrice de "films indépendants". "Le succès donne toujours raison, et l'échec toujours tort. Mais la vérité est au milieu. Parfois, il y a des films qui connaissent de grands succès mais qui ne le méritent pas." L'actrice était toutefois confiante. "Sur le scénario, ce film est formidable. Il y avait plein de trucs qui me laissaient penser que cela pouvait être un film formidable."

Pour mieux préparer son rôle, l'actrice a voulu rencontrer des sourds afin de savoir si elle avait bien joué son rôle. "C'était très important de ne pas les trahir. ça me fait plaisir qu'ils me disent que je me suis bien débrouillé". Et d'ajouter : "Des sourds m'ont dit que je m'étais bien débrouillée".

>
La Famille Bélier – Bande annonce HD
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Laissez-vous tenter Karin Viard
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants