Marvel a ses Avengers, DC Comics aura sa Justice League. L'alliance de super-héros rassemble les personnages les plus populaires de l'écurie DC : Superman, Batman, Wonder Woman mais aussi The Flash, Green Lantern et Aquaman. L'équipe mythique aura le droit à deux films, intitulés provisoirement Part 1 et Part 2. Le tournage du premier volet, prévu pour 2017, doit démarrer fin avril sous la direction de ZackSnyder, réalisateur de Man of Steel et Batman V Superman, les deux premières pierres de l'univers cinématographique de DC. Voici ce que l'on sait déjà sur les deux films Justice League.
Henry Cavill (Superman), Ben Affleck (Batman), Gal Gadot (Wonder Woman) figurent au sein de la distribution, ainsi que Jason Momoa (Aquaman), Ezra Miller (The Flash), Amy Adams (Lois Lane) et Ray Fisher (Cyborg). Des personnages emblématiques de l'univers DC feront leurs premiers pas dans Justice League, comme le commissaire Gordon. Il sera incarné par J.K. Simmons. Le comédien avait déjà incarné le rédacteur en chef Jonah Jameson dans les Spider-Man de Sam Raimi. Williem Dafoe a rejoint le casting du blockbuster. Aucun indice n'a cependant été révélé sur le rôle exact qu'il interprétera. On sait déjà qu'il ne fera pas parti du clan des vilains et qu'il sera présent dans les deux parties du film.
Beaucoup de films en deux parties sont filmés en même temps, comme ce fut le cas pour les derniers Harry Potter et Hunger Games. Ce sera aussi le cas pour les deux parties d'Avengers : Infinity War. Sauf que les deux volets de Justice League ne seront pas filmés en même temps. La nouvelle peut paraître étonnante, mais nous donne plusieurs informations. Cela devrait vouloir dire que la "première partie" sera un vrai film, avec son propre méchant, sa propre histoire. Avec normalement, en toile de fond, une menace plus grande qu'il s'agira d'abattre dans la seconde partie.
Le super-héros à la bague magique devrait logiquement faire partie de la Justice League. Mais pas avant la deuxième partie, avertit Greg Silverman, responsable du développement créatif à Warner Bros, dans Entertainement Weekly. "Pour l'instant, comme nous introduisons suffisamment de personnages dans la première partie, la meilleure place possible pour une apparition de Green Lantern serait Justice League 2", explique-t-il. Si le studio prend quelques pincettes avec ce personnage, c'est parce que la précédente adaptation, datant de 2011, avait fait un bide monstrueux. Pour repartir sur de bonnes bases, mieux vaut prendre son temps.
Pour le premier volet, la Justice League pourrait avoir à en découdre avec Vandal Savage. À la base, il s'agit d'un homme des cavernes touché par une météorite qui le rend immortel. Il est persuadé d'être le maître du monde. Il se trouve justement que "caveman" (homme des cavernes) est le titre de travail de la première partie de Justice League : un bon indice de la présence de Vandal Savage. Le grand méchant des deux parties devrait être Darkseid, ennemi juré de la Justice League. Être pratiquement invulnérable, c'est un peu l'équivalent de Thanos dans l'univers Marvel.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.