1 min de lecture Jurassic World

Jurassic World : une suite se prépare pour 2018

"Jurassic World", qui vient de s'arroger la troisième marche du podium des longs-métrages les plus rémunérateurs au monde derrière "Avatar" et "Titanic", aura une suite en 2018.

Les dinosaures sont mis à l'honneur dans "Jurassic World".
Les dinosaures sont mis à l'honneur dans "Jurassic World". Crédit : Universal Pictures
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
et AFP

Le dinosaures ont toujours autant la cote. Sorti le 12 juin dernier, le quatrième volet de la saga Jurassic Park a connu un succès fulgurant. Une suite est donc prévue pour l'année 2018. 

Selon la société spécialisée Exhibitor Relations, le quatrième opus de la série de science-fiction où les dinosaures marchent de nouveau sur Terre, créée en 1993 par Steven Spielberg, a généré 1,52 milliard de dollars de recettes dans le monde entier depuis sa sortie le 12 juin. 

Chris Pratt et Bryce Dallas Howard de retour

Les studios Universal ont donc choisi d'annoncer la sortie en 2018 de Jurassic World 2, avec les mêmes acteurs dans les rôles principaux, Chris Pratt et Bryce Dallas Howard. 

Sur le podium des films les plus rentables du monde, Avatar (2009) reste largement en tête avec 2,79 milliards de dollars, suivi à une certaine distance par Titanic (1997) qui avait engrangé 2,19 milliards. Deux films ont été réalisés par James Cameron. 

Le dinosaures terrassent les Avengers

"Je ne pense pas que quiconque pensait que Jurassic World aurait une chance de s'attaquer au record cet été. Ça montre tout simplement que les super-héros ne peuvent pas grand chose face aux dinosaures, probablement parce que ces derniers ont vraiment marché sur Terre à une époque", a déclaré Jeff Bock, analyste d'Exhibitor relations. 

À lire aussi
Ian Malcolm, John Hammond, Ellie Sattler et Alan Grant dans "Jurassic Park" Cinéma
"Jurassic World 3" : Sam Neill, Laura Dern et Jeff Goldblum officiellement au casting

Cette intrusion de Jurassic World dans le top 3 des meilleures recettes mondiales a en effet relégué les super-héros de Avengers (2012) en quatrième position avec 1,52 milliard de dollars encaissés. Fast & Furious 7, sorti le 3 avril est cinquième avec 1,51 milliard de recettes. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jurassic World Cinéma Spectacles
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants