1 min de lecture Jurassic World

"Jurassic World 2" : des dinosaures mutants et "open source"?

Quelques semaines après l'annonce d'une suite au blockbuster "Jurassic Wolrd", le réalisateur du premier volet livre ses réflexions sur la suite.

Dans "Jurassic World 2", les dinosaures pourraient être "open source"
Dans "Jurassic World 2", les dinosaures pourraient être "open source" Crédit : Universal Pictures
Charlie Vandekerkhove
Charlie Vandekerkhove
Journaliste RTL

Il ne s'agira pas "d'une bande de dinosaures pourchassant des gens sur une île". Quelques semaines après l'annonce d'un Jurassic World 2, le réalisateur du premier volet, Colin Trevorrow, délivre ses réflexions sur la suite de l'histoire, interrogé par le site Wired. On apprend ainsi que la suite ne se déroulera probablement pas dans un parc à thème, et que les dinosaures ne se trouveront sûrement pas sur une île, le réalisateur estimant que le premier scénario, s'il était renouvelé, deviendrait vite vieillot.

Les dinosaures comme le nucléaire

Évoquant l'idée de dinosaures mutants, comme dans Jurassic World, mais "open source", soit une technologie en accès libre, le réalisateur développe : "Cette science (de faire revivre les dinosaures, ndlr), a des applications qui dépassent de loin le loisir. Quand on regarde l'histoire du nucléaire, et de comment ça a commencé, on s'aperçoit que notre premier réflexe a été d'en faire une arme, et plus tard, on a découvert que cela pouvait produire de l'énergie", explique Colin Trevorrow, qui précise que cette idée est la sienne, et n'apparaît pas dans l'histoire d'origine qui a conduit à la saga. Jurassic Park était au départ un roman de science-fiction, écrit par Michael Crichton et publié en 1990.

"Faire naître cette idée dans le film"

"Ce n'est pas quelque chose qui se trouvait dans le livre (...) mais je voudrais faire naître cette idée dans le film. Et si quinze entités différentes à travers le monde étaient capables de créer des dinosaures?" lance le réalisateur, qui cite une phrase prononcée par l'un des chercheurs de Jurassic World : "Nous ne serons pas toujours les seuls à pouvoir créer des dinosaures". "Je pense que c'est une idée intéressante", explique Colin Trevorrow. "Même si nous ne l'utilisons pas complètement dans ce film, il y a de la place pour que cet univers se déploie."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jurassic World Cinéma Dinosaures
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants