1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Jurassic Park" : que sont devenus les anciens acteurs ?
3 min de lecture

"Jurassic Park" : que sont devenus les anciens acteurs ?

EN IMAGES - Avec "Jurassic World", au cinéma le 10 juin, Universal relance sa grande franchise. Vingt ans après le premier épisode, comment ont évolué les acteurs originaux de la saga ?

Que sont devenus Laura Dern et Sam Neill de "Jurassic Park" ?
Que sont devenus Laura Dern et Sam Neill de "Jurassic Park" ?
Crédit : Universal studio
Que sont devenus Laura Dern et Sam Neill de "Jurassic Park" ?
Sam Neill s'est lancé dans le vin
Laura Dern a été nommée aux Oscars
Jeff Goldblum dans "Jurassic Park"
Jeff Goldblum va être papa à 62 ans
Joseph Mazzello dans "Jurassic Park"
L'interprète de Tim Murphy a joué quelques rôles au cinéma
Que sont devenus Laura Dern et Sam Neill de "Jurassic Park" ? Crédits : Universal studio
Sam Neill s'est lancé dans le vin Crédits : MARTY MELVILLE / AFP
Laura Dern a été nommée aux Oscars Crédits : CHRISTOPHER POLK / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Jeff Goldblum dans "Jurassic Park" Crédits : Universal Studio
Jeff Goldblum va être papa à 62 ans Crédits : CHRISTOPHER POLK / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Joseph Mazzello dans "Jurassic Park" Crédits : Universal Studio
L'interprète de Tim Murphy a joué quelques rôles au cinéma Crédits : NEILSON BARNARD / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
1/1
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

Y a-t-il une vie après Jurassic Park ? Seuls Jeff Goldblum et Laura Dern pourraient répondre "oui" à cette question. L'interprète du professeur Ian Malcolm et de la professeure Ellie Sattler ont réussi à tirer leur épingle du jeu après le premier volet en 1993. En revanche, l'acteur principal Sam Neill (le professeur Alan Grant) n'a pas eu la carrière espérée et Ariana Richards (la jeune Lex Murphy) a complètement disparu des écrans radars. 

À la sortie du nouveau volet, Jurassic World, 20 ans après le premier épisode, que sont devenus les comédiens phare du film original de 1993 ? 

Sam Neill, le professeur Alan Grant

Sam Neill, 67 ans, aurait pu être l'un des interprètes de James Bond (le rôle lui a finalement échappé) mais c'est Jurassic Park qui l'a révélé au grand public. Il a joué dans La Leçon de piano de Jane Campion (palme d'or en 1993)  et a dû attendre cinq ans avant de renouer avec un film fort : L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux en 1998. L'emblématique Alan Grant de Jurassic Park a ensuite connu une longue traversée du désert jusqu'au milieu des années 2000. Il se tourne alors vers des séries TV comme Les Tudors et Alcatraz.

Originaire de Nouvelle-Zélande, il possède une propriété agricole avec des vignes de pinot noir et de riesling commercialisés sous la dénomination Two Paddocks.

Laura Dern, la professeure Ellie Sattle

À lire aussi

Après l'arrêt de la franchise, Laura Dern, 48 ans, a tourné avec David Lynch (Inland Empire, 2006), a eu un petit rôle dans le film oscarisé Sam, je suis Sam (2001) et a été nommée aux Oscars (catégorie meilleur second rôle) pour Wild (2014). On l'a aussi vu dans The Master et Nos étoiles contraires avec Shailene Woodley. De ses ex-coéquipiers de Jurassic Park, la fille de Bruce Dern fait partie de ceux qui s'en tirent le mieux.

Elle a connu une vie privée mouvementée. Au début des années 2000, Billy Bob Thornton l'a quittée pour Angelina Jolie... Elle a ensuite épousé le chanteur Ben Harper avec qui elle a eu deux enfants. Elle est aujourd'hui divorcée. 

James Goldblum, le professeur Ian Malcolm

Jeff Goldblum a connu un autre grand succès juste après Jurassic Park avec Independance Day (1995). Il reprendra le rôle de David Levinson dans la suite du blockbuster au cinéma le 26 juillet 2014. L'acteur a ensuite rencontré un passage à vide avant de tourner avec Wes Anderson dans La Vie aquatique. Il a ensuite tourné le génial Grand Budapest Hotel du même réalisateur ainsi que dans le comédie aigre-douce Un week-end à Paris (par le réalisateur de Coup de foudre à Notting Hill).

À 62 ans, il s'apprête à devenir père pour la première fois. 

Ariana Richards, Lex Murphy

Ariana Richard, qui jouait la petite fille de John Hammond dans Jurassic Park, est aujourd'hui âgée de 35 ans. Elle n'a jamais percé au cinéma après ce grand rôle à l'âge de 14 ans. Chanteuse, son premier album, First Love, est passé inaperçu. Elle peint également à ses heures perdues. 

Joseph Mazzello, Tim Murphy

Le petit interprète de Tim Murphy, qui a démarré sa carrière à 13 ans dans Jurassic Park, est aujourd'hui âgé de 31 ans. Grâce à une lettre de recommandation signée de la main de Steven Spielberg, il a intégré l'école d'arts cinématographiques de Los Angeles. Il est ensuite devenu acteur (The Social Network, G.I. Joe, dans la série HBO The Pacific) et réalisateur.

Chris Pratt et Omar Sy, les héros du nouveau Jurassic World, maîtriseront surement mieux leur carrière. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/