1 min de lecture Cinéma

Joël Dicker dans Les Essentiels Ciné

Joël Dicker, cet auteur dont les romans mériteraient d'être adaptés sur grand-écran. Découvrez les films ayant bercé sa vie et sans doute inspiré sa plume …

Joel Dicker et Stéphane Boudsocq
Joel Dicker et Stéphane Boudsocq Crédit : SIPA
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq Journaliste RTL

C’est un de nos jeunes écrivains les plus lus. Ses deux derniers romans, « La vérité sur l’affaire Harry Québert » puis « Le livre des Baltimore » ont été d’immenses succès, Joël Dicker nous fait le plaisir de venir parler cinéma pendant une heure et nous fait découvrir les 5 films qui l'ont marqué : « Whiplash » réalisé par Damien Chazelle,
« La vie est belle » de Roberto Benigni, « Elephant man », un film de 1980 réalisé par David Lynch en noir et blanc, « Le cercle rouge » de Jean-Pierre Melville, sorti en 1970 et enfin « Jugé coupable », un film de et avec Clint Eastwood sorti 1999.


Pour découvrir les 5 films cultes de l'invité... il suffit d'écouter l'émission. Sans oublier les confidences de nos invités. Bienvenue dans Les Essentiels Ciné.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Cinéma Joël Dicker
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants