1 min de lecture Cinéma

James Franco dans l'adaptation de "Drunken Fireworks" de Stephen King

L'acteur est pressenti pour jouer le premier rôle de l'adaptation de l'oeuvre écrite par l'auteur à succès.

L'acteur américain James Franco
L'acteur américain James Franco Crédit : VALERY HACHE / AFP
Michael Ducousso Journaliste

L'acteur américain James Franco continue de s'imposer comme une valeur sûre d'Hollywood malgré - ou grâce à - ses rôles parfois très décalés. L'acteur de Spring Breakers, L'interview qui tue, et King Cobra sera ainsi associé à un auteur qui plaît aux producteurs de cinéma américains : Stephen King.

D'après Deadline, l'acteur aurait été choisi pour interpréter le premier rôle de l'adaptation tirée de la nouvelle Drunken Fireworks. Il pourrait même en être le réalisateur, mais rien n'est encore confirmé et Rabbit Bandini Productions et Rubicon Entertainment n'ont encore annoncé aucune date pour ce film. Il faut dire que l'oeuvre inédite n'a été publiée que l'an dernier aux États-Unis. Le script tiré de la nouvelle serait en tout cas confié à Matt Rager, un proche collaborateur de l'acteur.

Pour James Franco, ce projet ne serait pas une première plongée dans l'univers de l'écrivain à succès. En effet, il tient déjà le rôle principal dans la série 11/22/63. Cette fiction adaptée du roman 22/11/63 de Stephen King, et diffusée en février 2016 outre-Atlantique, raconte l'histoire d'un professeur d'anglais qui voyage dans le temps pour empêcher l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma James Franco Littérature
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants