1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. INFOGRAPHIE - Quels sont les films les plus diffusés à la télévision depuis 1957 ?
1 min de lecture

INFOGRAPHIE - Quels sont les films les plus diffusés à la télévision depuis 1957 ?

"Ne nous fâchons pas" de Georges Lautner, a été diffusé 25 fois en 57 ans sur les chaînes nationales gratuites.

Les 11 films les plus diffusés à la télévision française depuis 1957
Les 11 films les plus diffusés à la télévision française depuis 1957
Crédit : Capture Infogram
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

Plusieurs films reviennent régulièrement à l'antenne. Au moment des fêtes, par exemple, un classique comme Le père Noël est une ordure est quasiment sûr d'être diffusé. Il ne fait pourtant pas partie de la liste des films les plus diffusés sur les chaînes nationales gratuites depuis 1957 selon le CNN.

Le Centre national du cinéma a dressé le classement des œuvres cinématographiques qui sont le plus souvent apparues à la télévision française sur les chaînes nationales ces 57 dernières années. Sur les 161 productions concernées, on retrouve La Mort au trousse, Retour vers le futur ou encore La Vie est un long fleuve tranquille. Mais elles ne sont pas dans les 10 premières, ni les 100 d'ailleurs. Sur le podium, Ne nous fâchons pas de Georges Lautner (1965) prend la tête, suivi de Le Capitan (d'André Hunebelle en 1960) et de Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ de Jean Yanne (1982). La grande majorité du classement est composée de films produits entre les années 50 et 80, donc peu de productions récentes.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/