1 min de lecture Disney

"La Reine des Neiges" rapporte gros à Disney

INFOGRAPHIE - La dernière production de Walt Disney est devenue le plus gros succès d'un dessin animé au box office.

Le film "La Reine des Neiges" a généré 1,2 milliard de recettes en salle
Le film "La Reine des Neiges" a généré 1,2 milliard de recettes en salle Crédit : Chloé Keromnes / RTL.fr
Chloé Keromnes
et Paul Guyonnet

Sorti en 2013, La Reine des Neiges continue de booster les finances de Walt Disney. Mardi 3 février, le groupe a annoncé des bénéfices considérables à Wall Street pour le dernier trimestre 2014. Le succès du dessin animé a ainsi dopé le chiffre d'affaires de la société (+9%) et son bénéfice net, en hausse de 19% à 2,18 milliards de dollars.

Déjà entré dans le top 10 des plus gros succès du box office, le film continue de rapporter très gros à Disney, grâce aux centaines de millions de dollars engrangés par les ventes de produits dérivés. Le géant mondial de l'animation avance même un pronostic osé : le film devrait lui rapporter pendant encore 5 ans.

Une période de fêtes extrêmement faste

Il faut dire que l'exploitation du film connaît un succès incroyable. Des millions de copies de la bande originale ont été vendues, les poupées La Reine des Neiges se sont plus écoulées que les Barbie à Noël et plus de trois millions de costumes de princesse ont trouvé preneurs pendant les fêtes. 

Avec encore une comédie musicale sur les rails, un court-métrage d'animation et évidemment une suite, Frozen en version originale, devrait effectivement continuer de faire recette pendant quelques années. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Disney Infographie Cinéma
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants