3 min de lecture Exposition

"Harry Potter" : une exposition époustouflante à la Cité du Cinéma

VIDÉO - L'exposition événement consacrée à l'univers d'"Harry Potter" ouvre ses portes samedi, le 4 avril, à la Cité du Cinéma de St Denis.

Laissez-vous Tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Harry Potter : découvrez l'exposition à la Cité du Cinéma Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : Fanny Bonjean / RTL.fr | Date :
La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq et Axel Dauvergne

Harry Potter l'exposition est le plus bel hommage qu'on pouvait rendre à l'œuvre de JK Rowling et aux 8 films de la saga. Tout commence comme au cinéma où dans les livres, dans une pièce où est désignée la maison, club des apprentis magiciens, que vous devez rejoindre. Et c'est le Choixpeau, (un chapeau qui parle), qui décide.

Ensuite, c'est parti pour 1h30 de visite par groupe de 50 à 60 personnes, avec si vous le souhaitez un casque audio-guide pour vous renseigner sur les 2000 objets, accessoires et vêtements de tous le personnages, notamment ceux de Harry, Ron ou Hermione. C'est très émouvant de voir les tailles grandir au fil du temps et de l'évolution des acteurs qui les ont incarnés comme Daniel Radcliffe.

Des décors impressionants

À commencer par le Poudlard Express, train magique qui vous amène au château de Poudlard. On retrouve aussi des pièces marquantes comme les ateliers des professeurs de magie, celui du terrible Rogue.

Il y a là les ustensiles de ces profs, leurs potions, leurs livres, leurs vêtements et quand on passe au cours de biologie, on peut essayer de sortir de leur pot les mandragores, ces plantes au corps de bébé dont le simple cri peut vous faire défaillir.

À lire aussi
Louis de Funès dans "Le Gendarme de Saint-Tropez" musée
Le musée Louis de Funès ouvre ses portes à Saint-Raphaël

Un des sommets de cette exposition Harry Potter, c'est la salle dédiée au Quidditch, ce sport que l'on pratique sur un balai volant en essayant de marquer des buts, tout en attrapant le vif d'or, une petite boule volante faîte de ce précieux métal. Un stand est construit dans l'expo pour que vous puissiez vous même jouer et c'est la figurante Amélie qui vous le présente. "Le clou du spectacle c'est que vous pouvez tester vos talents de poursuiveurs en jetant un Souaffles, les balles que les poursuiveurs se passent les uns les autres, à travers les anneaux" explique la jeune femme.

Les méchants ne sont pas oubliés

Après être passé par la cabane de Hagrid, le gigantesque et gentil ami des héros, vous arrivez dans la forêt magique, repaire de toutes sortes de créatures menaçantes : il y a là une araignée géante ou un centaure et au détour d'un bosquet, vous tombez sur Lui.

L'épouvantable Voldemort, celui dont on ne prononce jamais le nom, Seigneur des Ténèbres, chef vénéré des Mangemort. L'exposition permet de voir de près tous les objets maléfiques du personnage et ses costumes.

Une expo à ne pas rater

On sait que Harry finira par triompher de Voldemort et c'est déjà la fin du dédale dans la Cité du Cinéma : la grande salle d'honneur du château de Poudlard, sublimement reconstituée avec les portes, les meubles qui ont servi de décor, jusqu'aux bougies magiques suspendues au plafond... Il ne  reste plus qu'à passer par la boutique, où les enfants feront un sort aux cartes bleues et videront comme par magie les porte-monnaie.

L'exposition Harry Potter est à voir avec RTL du 4 avril au 6 septembre à la Cité du Cinéma, 20 rue Ampère à St Ouen. Prix des billets : 19 euros 99 pour les adultes, 14 euros 99 pour les enfants et 65 euros le pack famille soit 2 adultes et deux enfants. Un conseil, réservez avant de vous déplacer car il va y avoir foule.

La rédaction vous recommande
Services
Lire la suite
Exposition Cinéma Harry Potter
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7777204347
"Harry Potter" : une exposition époustouflante à la Cité du Cinéma
"Harry Potter" : une exposition époustouflante à la Cité du Cinéma
VIDÉO - L'exposition événement consacrée à l'univers d'"Harry Potter" ouvre ses portes samedi, le 4 avril, à la Cité du Cinéma de St Denis.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/harry-potter-une-exposition-epoustouflante-a-la-cite-du-cinema-7777204347
2015-04-02 09:16:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/JvcrA-oSuVljXdP-3FHzEQ/330v220-2/online/image/2015/0401/7777201792_harry-potter-l-exposition.JPG