1 min de lecture Harry Potter

"Harry Potter": J.K. Rowling signe une nouvelle trilogie au cinéma

Selon le "New York Times", un spin-off tiré de "Vie et habitat des animaux fantastiques", livre évoqué dans la saga "Harry Potter" et publié comme un live à part entière en 2001, sera adapté sur grand écran en trois films, scénarisé par J.K. Rowling.

Les studios "Harry Potter" à Londres reprendront du service pour un spin-off.
Les studios "Harry Potter" à Londres reprendront du service pour un spin-off.
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Warner Bros ne s'est pas résigné à abandonner la saga Harry Potter. Les huit films diffusés entre 2001 et 2011 ont rapporté 7,7 milliards de dollars au studio.

La major a trouvé un nouveau filon à exploiter. En septembre, J.K. Rowling confiait être en train d'écrire un spin-off (une série dérivée) de Harry Potter, tiré du livre Vie et habitat des animaux fantastiques publié en 2001.

Selon le New York Times, le projet s'est considérablement développé puisqu'il ne s'agirait plus d'un seul film adapté au cinéma mais de "trois méga-films", a précisé Kevin Tsujihara, le directeur exécutif des studios Warner.

Ni un prequel, ni une suite mais une expansion

C'est lui qui a convaincu J.K. Rowling d'adapter Vie et habitat des animaux fantastiques au cinéma lors d'un dîner. "Nous avons dîné et puis nous nous sommes appelés. Et je me suis plongée dans mon brouillon. J'ai pensé que ce serait des souvenirs intéressants pour mes enfants et j'ai continué à écrire le scénario", explique l'écrivaine.

À lire aussi
Hagrid et Harry Potter dans "Harry Potter et les Reliques de la Mort" États-Unis
"Harry Potter" : l'attraction Hagrid à Orlando fermée à cause d'abeilles

Cette nouvelle trilogie ne sera "ni un prequel, ni une suite, mais une expansion". Elle racontera les aventures de Norbert Dragonneau, auteur du manuel Vie et habitat des animaux fantastiques et professeur de "soins aux créatures magiques" à Poudlard. L'histoire se déroulera 70 ans avant les événements de Harry Potter à New York et non à Londres. 

Une idée enthousiasmante

J.K Rowling, désormais spécialisée dans les polars, semble très excitée par ce nouveau projet.  "J'ai toujours dit que je revisiterais le monde magique si j'avais une idée qui m'enthousiasmait vraiment, et c'est le cas", avait-elle déclaré en septembre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Harry Potter JK Rowling Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants