1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Harrison Ford, Ryan Gosling, Dave Bautista... Découvrez le casting prestigieux de "Blade Runner 2"
1 min de lecture

Harrison Ford, Ryan Gosling, Dave Bautista... Découvrez le casting prestigieux de "Blade Runner 2"

EN IMAGES - Dave Bautista, l'ancien catcheur reconverti dans le cinéma, vient de rejoindre le casting de la suite du film culte. L'occasion de revenir sur la distribution prestigieuse du long métrage réalisé par Denis Villeneuve.

Harrison Ford dans le premier Blade Runner (1982)
Harrison Ford dans le premier Blade Runner (1982)
Crédit : Warner Bros. France
Harrison Ford dans le premier Blade Runner (1982)
Ryan Gosling jouera dans "Blade Runner 2"
Robin Wright, Claire Underwood dans "House of Cards", jouera dans "Blade Runner 2"
Dave Bautista a incarné Mr. Lynx, le méchant de "Spectre", et l'extraterrestre Drax le Destructeur dans "Les Gardiens de la Galaxie"
Le québécois Denis Villeneuve réalisera "Blade Runner 2", après "Sicario" et "Prisoners"
Ridley Scott, le réalisateur de "Blade Runner" (1982), a récemment réalisé "Seul sur Mars"
Harrison Ford dans le premier Blade Runner (1982) Crédits : Warner Bros. France
Ryan Gosling jouera dans "Blade Runner 2" Crédits : Brad Barket / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Robin Wright, Claire Underwood dans "House of Cards", jouera dans "Blade Runner 2" Crédits : Netflix
Dave Bautista a incarné Mr. Lynx, le méchant de "Spectre", et l'extraterrestre Drax le Destructeur dans "Les Gardiens de la Galaxie" Crédits : Empire
Le québécois Denis Villeneuve réalisera "Blade Runner 2", après "Sicario" et "Prisoners" Crédits : Craig Barritt / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Ridley Scott, le réalisateur de "Blade Runner" (1982), a récemment réalisé "Seul sur Mars" Crédits : AFP
1/1
Martin Cadoret
Martin Cadoret

La sortie de Blade Runner 2 n'est prévue que pour 2018 mais le casting commence déjà à s'étoffer. L'ancien catcheur Dave Bautista vient d'annoncer qu'il rejoignait la distribution du film. L'acteur avait incarné Mr. Lynx, l'un des méchants de Spectre, le dernier James Bond. Il fait aussi partie des Gardiens de la Galaxie dans le rôle de Drax le Destructeur.

Harrison Ford doit revenir dans le rôle de l'ex-policier Rick Deckard, chargé de traquer les "réplicants", des androïdes. Le comédien a signé après avoir lu un script qu'il considère comme "le meilleur qu'il ait lu depuis des années". Ryan Gosling est également annoncé au casting, dans un rôle tenu secret mais annoncé comme principal. Robin Wright, qui a connu un regain de popularité avec la série House of Cards, fait aussi partie de la distribution.

La suite d'un film culte

Cette suite, qui sera réalisée par le québécois Denis Villeneuve, sera scrutée de près étant donné l'immense popularité du film original, qui a acquis le statut de film culte. Surtout depuis l'édition Director's Cut de 1992, qui vient modifier sensiblement l'intrigue et pose la question de la véritable identité de Rick Deckard, le héros. Au fil des années, l'esthétique futuriste de Blade Runner s'est révélée étonnamment avant-gardiste. Sans oublier que le film est la première adaptation au cinéma de Philip K. Dick, l'un des plus grands auteurs de science-fiction moderne, qui a aussi inspiré Minority Report et Total Recall.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/