"Gotham" : qui est le nouveau vilain, Jack Gruber ?
Le onzième épisode de la série "Gotham" a dévoilé une nouvelle menace pour James Gordon. Qui est donc Jack Gruber ?

(Attention, spoilers de l’épisode 11 dans l'article). Dans son épisode de rentrée, Gotham a dévoilé un nouveau vilain, Jack Gruber. Présenté comme un patient de l'Asyle d'Arkham, il reste assez énigmatique, même à la fin des 40 minutes de ce onzième épisode. Selon le site spécialisé américain Bustle, il pourrait s'agir de l'Électrocuteur, un vilain récurrent de l'univers de Batman. Ce personnage est apparu en 1981 dans le tome #331 du comics Batman. Originellement nommé Buchinsky, ce vilain s'en prenait aux autres criminels à l'aide d'un costume capable d'envoyer des impulsions électriques. Il s'est attiré les foudres de Batman qui désapprouvait son application extrême de la justice.
James Gordon à la poursuite de Gruber
Dans la série, Jack Gruber n'a pas encore le costume mais déjà une forte attirance pour la torture électrique. Tout comme L'Électrocuteur dans les comics, il est un génie électrique qui utilise cette énergie pour se débarrasser de ses victimes (ou les contrôler). Il se rapproche aussi du personnage par son intention qui est - pour l'instant - de ne s'en prendre qu'aux criminels.
La série n'a pas encore donné d'indice concernant l'apparition du costume de l'Électrotuteur, lui préférant une version plus sobre du vilain pour le moment. Ce nouveau personnage devrait prendre une certaine importance dans la série, puisqu'il est déjà annoncé dans le prochain épisode. Après son évasion d'Arkham, James Gordon se lance à sa poursuite, indique le résumé du prochain épisode.