C'est l'un des Thriller les plus attendus de l'année 2014. Gone Girl, avec Ben Affleck, réalisé par David Fincher, américain auteur de multiples chefs-d'oeuvre (Seven, Fight Club et The Social Network). Pour faire monter la tension d'ici la sortie du film prévue le 8 octobre prochain en France la production a mis en ligne deux étonnants sites internets, quelques jours après avoir dévoilé, mardi 8 juillet, une nouvelle bande-annonce
Gone Girl est inspiré du roman à succès de Gillian Flynn intitulé Les Apparences (2012). Le livre narre l'histoire d'Amy qui disparaît mystérieusement le jour de son anniversaire de mariage. Très vite, médias et enquêteurs font de son mari, Nick, campé par Ben Affleck dans le film, le suspect numéro 1.
Pour distinguer le vrai du faux dés maintenant, et participer à l'enquête sur la disparition d'Amy, le site officiel du film a été transformé en scène de crime interactive. On découvre le salon du couple composé d'Amy et de Nick en total désordre. À l'internaute de s'emparer des quelques indices disposés ça-et-là pour commencer à ficeler l'ordre des événements qui ont précédé la disparition d'Amy.
Plus réaliste, un second site dédiée à Gone Girl a été mis en ligne. Il prend la forme d'une plateforme diffusant des alertes enlèvement. Le logo de la chaîne Fox News et les indicateurs de la bourse donnent au site un effet troublant car semblable aux dispositifs réels.
Pour le moment la page web intitulée "find amazing Amy" n'offre rien de croustillant d'autre qu'un bandeau mentionnant "la recherche de la formidable Amy continue". Aux internautes d'y revenir fréquemment donc, pour suivre l'évolution des recherches. Le roman Les apparences de Gillian Flynn était resté huit semaines en tête du classement des best-sellers du New York Times.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte