1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Gone Girl" : 2 sites interactifs pour participer à l'enquête de Ben Affleck
1 min de lecture

"Gone Girl" : 2 sites interactifs pour participer à l'enquête de Ben Affleck

L'univers du prochain long-métrage de David Fincher se dévoile d'ores et déjà en ligne via des sites qui sortent de l'ordinaire.

"Gone Girl" n'est plus à la tête du box-office américain, le film d'horreur "Ouija" est numéro un (illustration)
"Gone Girl" n'est plus à la tête du box-office américain, le film d'horreur "Ouija" est numéro un (illustration)
Crédit : AFP
Antony Milanesi
Antony Milanesi

C'est l'un des Thriller les plus attendus de l'année 2014. Gone Girl, avec Ben Affleck, réalisé par David Fincher, américain auteur de multiples chefs-d'oeuvre (Seven, Fight Club et The Social Network). Pour faire monter la tension d'ici la sortie du film prévue le 8 octobre prochain en France la production a mis en ligne deux étonnants sites internets, quelques jours après avoir dévoilé, mardi 8 juillet, une nouvelle bande-annonce 

Gone Girl est inspiré du roman à succès de Gillian Flynn intitulé Les Apparences (2012).  Le livre narre l'histoire d'Amy qui disparaît mystérieusement le jour de son anniversaire de mariage. Très vite, médias et enquêteurs font de son mari, Nick, campé par Ben Affleck dans le film, le suspect numéro 1.

Une immersion dans l'enquête

Pour distinguer le vrai du faux dés maintenant, et participer à l'enquête sur la disparition d'Amy, le site officiel du film a été transformé en scène de crime interactive. On découvre le salon du couple composé d'Amy et de Nick en total désordre. À l'internaute de s'emparer des quelques indices disposés ça-et-là pour commencer à ficeler l'ordre des événements qui ont précédé la disparition d'Amy. 

Plus réaliste, un second site dédiée à Gone Girl a été mis en ligne. Il prend la forme d'une plateforme diffusant des alertes enlèvement. Le logo de la chaîne Fox News et les indicateurs de la bourse donnent au site un effet troublant car semblable aux dispositifs réels. 

À écouter aussi

Pour le moment la page web intitulée "find amazing Amy" n'offre rien de croustillant d'autre qu'un bandeau mentionnant "la recherche de la formidable Amy continue". Aux internautes d'y revenir fréquemment donc, pour suivre l'évolution des recherches. Le roman Les apparences de Gillian Flynn était resté huit semaines en tête du classement des best-sellers du New York Times.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/