1 min de lecture HBO

Georges R.R.Martin va développer une nouvelle série pour HBO

L'auteur de "Game of Thrones" est en train de travailler sur une nouvelle série de science-fiction pour la chaîne HBO.

George R. R. Martin est l'auteur de la saga à succès Game of Thrones (illustration)
George R. R. Martin est l'auteur de la saga à succès Game of Thrones (illustration) Crédit : JAMIE MCCARTHY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Elia Dahan
Elia Dahan
Journaliste RTL

Georges R.R. Martin s'est lancé dans le développement d'une nouvelle série, selon les informations du Hollywood reporter. Un projet bien différent de ce à quoi l'auteur de la saga Game of thrones avait habitué ses fans.

Cette nouvelle série pourrait s'appeler Captain Cosmos. Elle se déroulerait aux États-Unis en 1949, au moment de l'avènement de la télévision. Elle mettrait en scène un jeune écrivain de science-fiction, prodige dans son domaine, qui "passe son temps à écrire des histoires que personne d'autre n'ose écrire", d'après le journal américain.

Georges R.R. doit également achever le tome 6 de GOT

Un virage par rapport à l'univers d'heroic-fantasy dans lequel évolue l'auteur. Moins étonnant quand on sait qu'il a travaillé sur un revival de la série de Rod Serling La Quatrième dimension, dans les années 80, comme l'indique Première. Période durant laquelle il a certainement fait la connaissance de Michael Cassutt, qui travaillait sur le même projet et qui a été choisi pour écrire le scénario de Captain Cosmos.


Mais que les fans se rassurent. Georges R.R. Martin a déclaré récemment qu'il allait consacrer son temps à l'écriture du 6e et avant-dernier tome de la saga Game of thrones : The Winds of Winter (Les vents d'hiver en français). Pour cela il a refusé de contribuer à l'écriture des scénarios de la série et, en gage de bonne foi, a publié, la semaine dernière, un premier chapitre du tome 6.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
HBO Séries Game of Thrones
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants