1 min de lecture Game of Thrones

"Game of Thrones" : Westeros imaginé par George R.R Martin

EN IMAGES - L'écrivain George R.R Martin a engagé deux dessinateurs pour illustrer le continent de Westeros et ses alentours dans un livre intitulé "The World of Ice and Fire".

Châteaunoir (Castleblack) par Ted Nasmith Crédits : Ted Nasmith |
5 >
Châteaunoir (Castleblack) par Ted Nasmith Crédits : Ted Nasmith |
Peyredragon vu par George R.R Martin Crédits : Ted Nasmith |
Le Donjon rouge illustré par Ted Nasmith
Le trône de Fer dessiné par Marc Simonetti
Ted Nasmith a imaginé Winterfell
1/1
Julie Michard
Julie Michard

George R.R Martin, auteur de la saga Game of Thrones, a publié ce 28 octobre un nouveau livre consacré au continent Westeros et ses environs. Dans The World of Ice and Fire, l'écrivain a agrémenté son ouvrage d'illustrations qu'il estimait proche de sa vision de l'univers de Game of Thrones.

George R.R Martin précisait dans une interview à 92Y qu'il souhaitait mettre en images l'univers de sa fiction. "Je voulais des représentations précises des châteaux. Nous avons eu un nombre importants d'artistes divers et variés qui ont travaillé pour des couvertures, des cartes et des jeux. Certains d'entre eux ont proposé de belles images mais pas nécessairement très proches de ce que je décris". 

Car si l'écrivain se dit satisfait de la série télévisée, il souhaitait néanmoins des illustrations qui collaient au plus de l'univers qu'il a créé. 

Un trône de fer plus imposant

Le dessinateur français Marc Simonetti a ainsi vu son illustration du trône de fer repris dans l'ouvrage. George R.R Martin déclarait à propos du dessin sur son blog : "Marc est arrivé à retranscrire le Trône de Fer au plus proche de la vision que j’ai en tête que n’importe quel autre artiste. Dès à présent, cette illustration sera la référence que je présenterai à quiconque tentera de représenter une scène se déroulant dans la salle du trône. Ce Trône de Fer est massif. Moche. Assymétrique."

Cersei Lannister (Lena Headey) et Joffrey (Jack Gleeson), assis sur le trône de fer
Cersei Lannister (Lena Headey) et Joffrey (Jack Gleeson), assis sur le trône de fer Crédit : HBO
À lire aussi
séries
"Game of Thrones" : une nouvelle série en préparation chez HBO

Le deuxième illustrateur a s'être retrouvé sélectionné est Ted Nasmith. Ce dernier s'est amusé à dessiner Port-Réal (King's Landing), Châteaunoir (Castle Black), le Donjon rouge (Red Keep) et Peyredragon (Dragonstone). 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Game of Thrones Séries HBO
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants