George R.R Martin, auteur de la saga Game of Thrones, a publié ce 28 octobre un nouveau livre consacré au continent Westeros et ses environs. Dans The World of Ice and Fire, l'écrivain a agrémenté son ouvrage d'illustrations qu'il estimait proche de sa vision de l'univers de Game of Thrones.
George R.R Martin précisait dans une interview à 92Y qu'il souhaitait mettre en images l'univers de sa fiction. "Je voulais des représentations précises des châteaux. Nous avons eu un nombre importants d'artistes divers et variés qui ont travaillé pour des couvertures, des cartes et des jeux. Certains d'entre eux ont proposé de belles images mais pas nécessairement très proches de ce que je décris".
Car si l'écrivain se dit satisfait de la série télévisée, il souhaitait néanmoins des illustrations qui collaient au plus de l'univers qu'il a créé.
Le dessinateur français Marc Simonetti a ainsi vu son illustration du trône de fer repris dans l'ouvrage. George R.R Martin déclarait à propos du dessin sur son blog : "Marc est arrivé à retranscrire le Trône de Fer au plus proche de la vision que j’ai en tête que n’importe quel autre artiste. Dès à présent, cette illustration sera la référence que je présenterai à quiconque tentera de représenter une scène se déroulant dans la salle du trône. Ce Trône de Fer est massif. Moche. Assymétrique."
Le deuxième illustrateur a s'être retrouvé sélectionné est Ted Nasmith. Ce dernier s'est amusé à dessiner Port-Réal (King's Landing), Châteaunoir (Castle Black), le Donjon rouge (Red Keep) et Peyredragon (Dragonstone).
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.