2 min de lecture Game of Thrones

Game of Thrones S04E10 : Valar Morghulis sur le trône

Ca y est, le dernier épisode de la saison 4 de Game of Thrones a été diffusé. Une bonne façon de célébrer la fête des pères. Surtout pour Tyrion.

GOT
GOT
Roxane Centola
Chroniqueur invité RTL

Attention, il vaut mieux être à jour dans Game of Thrones pour lire ce billet. 

Il faudra patienter jusqu'au mois de avril 2015 pour découvrir la suite de Game of Thrones (sauf si évidemment, vous lisez les bouquins). Mais après cet épisode, quelque chose me dit que l'on devrait peut-être s'y mettre. 

L'arrivée des "enfants"
Instant Narnia dans Game of Thrones. L'arc narratif de Bran s'accélère enfin lorsqu'il trouve le corbeau à trois yeux (et c'est tant mieux, parce que ça traînait en longueur toute cette histoire). Alors qu'il est en pleine bataille contre des squelettes morts-vivants, une jeune fille lui vient en aide, se débarrassant des assaillants avec quelques grenades. Il apprend alors qu'elle fait partie des "enfants"... Mais attention, nous ne sommes pas au bout de nos surprises : après cette révélation, Bran rencontre le père Fouras qui lui annonce qu'il pourra bientôt voler... Ok. 

Méchants dragons... 
Nous avons été privés des dragons tout au long de la saison. Cette fois, ils sont de retour, mais maman n'est pas contente. Après avoir décimé quelques troupeaux, voilà que Riri, Fifi et Loulou s'en prennent à des enfants. Un écart que Daenerys n'est pas prête de laisser passer. Elle enferme et enchaîne d'ailleurs Rhaegai et Viserion au fond d'un cachot, alors que Drogon reste introuvable. Un coup dur pour celle qui prône la liberté pour tous. 

À lire aussi
Jon Snow et Drogon dans "Game of Thrones" Séries
"Game of Thrones" : une date dévoilée pour la diffusion du spin-off "House of the Dragon"

Stannis à la rescousse ! 
Alors que Jon est parti de l'autre côté du mur pour négocier une trêve avec Mance, les sauvageons sont attaqués de toute part et sont faits prisonniers par... Stannis. En voilà un que nous n'attendions pas de ce côté là du mur, mais qui arrive à point nommé pour sauver les fesses de la Garde de la Nuit. 
La scène se termine sur un échange de regards intenses entre Jon et Melisandre. Attention, danger : on sait tous que Jon a un faible pour les rousses... 

Lannister : famille en crise
Pas facile d'être un membre de la famille Lannister : on peut être accusé de meurtre, vendu au plus offrant, ou encore empoisonné. Mais rien ne vaut le fait d'être tué lorsque l'on est sur le trône. Et malheureusement pour Tywin, il ne s'agit pas du trône de fer. Après avoir été libéré par Jaime (qui décidément, a des relations toutes particulières avec ses frères et soeurs), Tyrion assouvit sa vengeance. Shae et Tywin n'y survivront pas. 

Aria : Valar Morghulis
Vous pensiez vraiment qu'Aria allait retrouver Sansa aux Eyrié ? Nannn. Moi non plus. Par contre, elle croise sur son chemin Brienne, qui a juré à sa mère de la protéger. Le hic ? Le style de Brienne trahit son affiliation aux Lannister et notamment Jaime. Commence alors un combat épique avec Sandor (qu'on préfère presque au duel de son frère et Oberyn), avec des 'Haaa" et des "Hoooo" (on était à deux doigts de se croire à Roland Garros) mais qui se termine assez mal pour The Hound... Aria prend le large (littéralement) et se dirige seule vers sa destinée. 

SUIVEZ-MOI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX :
Lire la suite
Game of Thrones Les séries de Roxy Séries
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants