1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Game of Thrones" : le nouveau style d'Arya pour la saison 5
2 min de lecture

"Game of Thrones" : le nouveau style d'Arya pour la saison 5

Le personnage incarné par Maisie Williams changera radicalement d'aspect dans la saison 5 de la série fantasy, une métamorphose qui va de pair avec l'évolution de son personnage.

Le nouveau style d'Arya (à gauche) est plus féminin que dans les saisons précédentes
Le nouveau style d'Arya (à gauche) est plus féminin que dans les saisons précédentes
Crédit : Entertainment Weekly/HBO
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Exit la coupe garçonne et les pantalons : dans la saison 5, Arya Stark adopte un nouveau style. Sur les photos promotionnelles diffusées par le magazine Entertainment Weekly, le personnage incarné par la jeune Maisie Williams revêt une robe et une nouvelle coiffure. Ce changement est logique vu l'évolution de la plus jeune fille de Ned Stark dans la série, qui ne sera plus une fugitive dans la saison 5.

Arya sera à l'Est dans la saison 5

Depuis la mort de son père à la fin de la saison 1, Arya Stark est en fuite à travers le royaume et doit passer inaperçue. Mais elle est faite prisonnière et emmenée à Harrenhal, où elle devient la servante de Tywin Lannister. Ce qui lui permettra de ne pas se faire repérer, c'est notamment son look. Elle a les cheveux coupés à la garçonne, n'est pas maquillée et son visage a toujours l'air un peu sale. Arya porte une sorte de gilet marron, une ceinture et un sous-pull sombre, sale et ample au niveau des bras. Enfin, le choix d'un pantalon lui permet de mieux se mouvoir lorsqu'elle manie l'épée.

Arya dans ses habits de fugitive
Arya dans ses habits de fugitive
Crédit : HBO

Lorsqu'elle parvient à fuir, elle est récupérée par Sandor Clegane, dit le Limier, qui connaît son rang et veut en tirer une rançon. Elle n'est plus officiellement en fuite, mais la responsable des costumes expliquait que changer de garde-robe n'avait pas de sens "puisqu'elle [Arya] était toujours sur la route".

À la fin de la saison 4, Arya délaisse le Limier et monte à bord d'un bateau pour rejoindre Braavos, à l'Est. C'est dans ce nouveau contexte que l'on devrait retrouver la jeune fille au début de la saison 5. L'actrice Maisie Williams s'est déclarée très heureuse de la nouvelle garde-robe de son personnage : une longue robe verte, un t-shirt blanc, une petit veste à motifs et des gants de cuir. Sa coiffure a également changé : deux petits chignons viennent orner un visage immaculé. "C'est très neutre, très simple, mais propre ! Quand je suis venue sur le plateau, personne ne m'a reconnue !" Les spectateurs pourront découvrir la nouvelle Arya Stark dans la prochaine saison de Game of Thrones, diffusée le 13 avril en France sur OCS.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.