1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Game of Thrones" : la folle théorie qui changerait le destin d'Arya Stark
3 min de lecture

"Game of Thrones" : la folle théorie qui changerait le destin d'Arya Stark

SPOILERS - Des internautes pensent avoir trouvé la clé pour comprendre l'avenir de la benjamine de Ned Stark, en interprétant les événements de l'épisode 7 de la saison 6.

Arya Stark ne serait pas celle que l'on croit
Arya Stark ne serait pas celle que l'on croit
Crédit : HBO
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani

Attention : il faut avoir regardé The Broken Man, le septième épisode de la saison 6 de Game of Thrones, diffusé sur OCS lundi 6 juin, avant de lire ce papier. Sinon, il vous révélera l'un des événements majeurs de l'intrigue. Si vous êtes prêts, commençons. Cette semaine, Arya Stark est peu apparue à l'écran, comparé aux épisodes précédents, mais cela a été suffisant pour apporter ce qui semble être un virage à 180 degrés. En tout cas, c'est ce que pensent bon nombre d'internautes. 

Tout d'abord, rappelons l'épreuve par laquelle Arya Stark passe. On la voit acheter sa place dans un bateau à destination de Westeros, où se trouvent les Lannister, famille ennemie jurée de la sienne. L'air apaisé, elle se balade dans Braavos, quand une vieille femme surgit d'un bâtiment, et à l'abris des regards, lui plante plusieurs coups de couteau dans l'abdomen. Elle change alors de visage, et on voit qu'il s'agit de The Waif, l'une des adeptes du Dieu à plusieurs visages. Jacquen lui avait donné l'autorisation de tuer Arya, qu'elle formait à devenir une "fille sans nom". Arya se jette par-dessus le pont où elle se trouve, et beaucoup de sang se répand dans l'eau. The Waif disparaît, pensant sûrement qu'Arya est morte. Mais l'increvable descendante de Ned Stark sort de l'eau, et se retrouve à tituber dans la rue, sous le regard inquiet des passants face à la quantité de sang qu'elle perd. 

The Waif ne serait pas celle que l'on croit

Pour de nombreux internautes, cette scène est la dernière preuve confirmant l'une de leurs théories : The Waif n'existerait pas ailleurs que dans la tête d'Arya. En d'autres termes, l'adolescente serait schizophrène. Ces fans convaincus avancent plusieurs arguments, notamment sur le site communautaire Reddit.

Concernant la scène en elle-même, il est étrange qu'Arya se promène l'esprit tranquille dans Braavos, alors qu'elle vient de trahir la ligue d'assassins professionnels dont font partie Jacquen et The Waif. L'adolescente se trouve même dans un lieu ouvert au moment où elle se fait attaquer, et pas dans une ruelle sombre, ce qui lui permet de s'échapper facilement. Par ailleurs, Arya a vu le visage de la vieille femme sur le mur des visages, dans la saison 5. 
Tout d'abord, The Waif n'est jamais en interaction avec d'autres personnes que Jacquen et Arya. En tout cas, pas à l'écran. Ensuite, The Waif sait toujours où se trouve Arya. Il est peu probable que cela ne relève que d'une coïncidence à répétition. Par ailleurs, comment se fait-il que personne n'intervienne jamais lorsqu'Arya se fait frapper au bâton pour la énième fois par The Waif, même quand cela se passe en pleine rue et devant de nombreux témoins ? Arya a beau se balader en sang dans l'épisode 7, les badeaux la regardent d'un air horrifié et ne font rien pour l'aider. Tant qu'on y est, pourquoi The Waif disparaît-elle souvent au beau milieu de ses combats contre Arya ? Enfin, l'animosité entre les deux jeunes femmes a été instantanée, sans que l'on comprenne vraiment pourquoi. 
À bien y réfléchir, tous ces points rendent cette hypothèse tangible. Arya se serait donc plantée elle-même des coups de couteau dans l'abdomen, peut-être pour venir à bout de cette part sombre d'elle-même. À part "le Roi Fou", le sujet des maladies mentales n'est pas abordé dans Game of Thrones. Ce serait l'occasion rêvée, et un rebondissement qui changerait en grosse partie la teneur de la série. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/