1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Game of Thrones" : HBO dévoile de nouvelles images de la saison 5
2 min de lecture

"Game of Thrones" : HBO dévoile de nouvelles images de la saison 5

VIDÉO - HBO s'amuse à dévoiler subtilement des plans très courts de la saison 5 de "Game of Thrones". Dans une vidéo compilation pour les fêtes de fin d'année, la chaîne américaine a ainsi révélé des images de la suite de la série.

Julie Michard
Julie Michard

C'est par petites touches que la chaîne américaine HBO distille des images de la saison 5 de la série Game of Thrones. Dans cette campagne marketing bien calibrée, il faut avoir l’œil pour apercevoir de manière furtive les personnages de la saga écrite par George R.R. Martin. 

Un cadeau signé HBO

Pour fêter la fin de l'année, HBO a compilé dans une vidéo ses plus grands succès de 2014, mais aussi ses plus grands événements à venir, dont la saison 5 de Game of Thrones qui est attendue comme le messie. Ainsi, au milieu d'images de la saison 4 de Girls, la saison 2 de The Leftovers, et le tournage de la saison 4 de Project Greenlight, la chaîne a dévoilé quelques plans de la suite du Trône de fer

On y aperçoit notamment Cersei Lannister (Lena Headey), bien entourée de gardes. Jon Snow (Kit Harington) se trouve toujours au cœur de la Garde de nuit. Tyrion Lannister (Peter Dinklage) apparaît déguisé en paysan. Il devra sans doute se cacher de la garde royale qui souhaite l'attraper après que ce dernier a assassiné son père Tywin (Charles Dance). Puis finalement Arya Stark (Maisie Williams) au bord de la mer. La jeune femme devrait se rendre à Braavos ; ce plan montre probablement son arrivée dans la cité, où elle connaîtra un changement radical.

Cersei Lannister, entourée de gardes
Cersei Lannister, entourée de gardes
Crédit : HBO
Jon Snow est à la Garde de la nuit
Jon Snow est à la Garde de la nuit
Crédit : HBO
Tyrion Lannister se cache de la garde royale
Tyrion Lannister se cache de la garde royale
Crédit : HBO
Arya Stark continue ses déambulations
Arya Stark continue ses déambulations
Crédit : HBO

Une campagne virale pour "Game of Thrones"

Ce ne sont pourtant pas les premières images de la saison 5 qui nous arrivent. Depuis quelques semaines déjà, HBO publie de très mystérieux teasers, aux plans très courts et sous forme de visions. Il faut ensuite déchiffrer pour discerner les nouveaux plans de ceux issus des saisons précédentes. Arya et Sansa Stark, Tyrion et Cersei Lannister s'étaient dévoilées de cette façon dans ces vidéos.

À lire aussi

La dernière en date montre Bran Stark (Isaac Hempstead-Wright). Pourtant, son personnage sera très peu présent dans les épisodes à venir. La quatrième saison ayant pris de l'avance sur l'histoire originelle écrite par George R.R Martin, il pourrait ne faire son apparition dans sa cinquième saison qu'à la fin, mettant son histoire en pause. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/