6 min de lecture Séries

"Game of Thrones", "Breaking Bad", "Mad Men"... Quelle est la meilleure série de tous les temps ?

EN IMAGES - Plus de 700 acteurs et 365 producteurs hollywoodiens ont voté pour élire la meilleure série de l'histoire de la télévision. Découvrez le top 10.

"Les Simpson" est la 10e meilleure série de tous les temps Date : 05/10/2011
10 >
"Les Simpson" est la 10e meilleure série de tous les temps Date : 05/10/2011
Mad Men est la 9e meilleure série de tous les temps Date : 22/09/2013
"I love Lucy" est la 8e meilleure série de tous les temps Crédits : CBS Broadcasting Inc | Date : 18/09/2015
"The Saturday Night Live" est la 7e meilleure série de tous les temps Crédits : NBC | Date : 18/09/2015
"Les Soprano" est la 6e meilleure série de tous les temps Crédits : Warner Bros International Television | Date : 18/09/2015
"Seinfeld" est la 5e série la meilleure de tous les temps Crédits : Sony Pictures Television International | Date : 18/09/2015
"Game of Thrones" est la 4e série la meilleure de tous les temps Crédits : HBO | Date : 31/07/2015
"Breaking Bad" est la 3e série la meilleure de tous les temps Crédits : American Movie Classics | Date : 26/08/2014
"X-Files" est la 2e meilleure série de tous les temps Crédits : Capture d'écran Youtube | Date : 17/01/2015
Les 9 secrets de "Friends" Crédits : Warner Bros. Television | Date : 18/09/2015
1/1
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Pour un sondage réalisé par The Hollywood Reporter, plus de 2.800 personnes travaillant à Hollywood dans l'univers de la télévision ont dû élire leur série préférée. Des séries récentes (et plus anciennes) qui inspirent les acteurs, réalisateurs et producteurs américains. Au total, un classement de 100 séries a été établi.

10. "Les Simpson"

"Ouh Pinaise!" Depuis 1989, Homer et sa famille n'ont pas pris une ride. C'est d'ailleurs la plus longue sitcom du monde dans le Livre des Records avec 26 ans de diffusion ! Les personnages à la peau jaune sont définitivement entrés dans la culture populaire.

Le record de diffusion n'est pas près de s'arrêter puisque la Fox a annoncé deux nouvelles saisons. Et heureusement tout sera comme avant : Homer et Marge ne vont pas divorcer. Al Jean, le producteur de la série, a démenti la rumeur à Entertainment Weekly : "Les personnages de dessins animés peuvent tomber d'une falaise ou se faire exploser la tête, mais ils ne peuvent pas divorcer". Un soulagement !

9. "Mad Men"

Qui aurait cru que le show tourné sur des publicitaires addicts à la nicotine et misogynes aurait aussi bien marché ? Mad Men se classe pourtant sans surprise dans ce top 10, vu son succès (15 Emmy Awards et 3 Golden Globes). Le quotidien d'une agence de pub des années 60 passionne les téléspectateurs grâce aux décors très réussis et l'interprétation des acteurs Jon Hamm, Elizabeth Moss et Christina Hendricks. 

8. "L’Extravagante Lucy"

À lire aussi
"The Mandalorian" : la série Star Wars de Jon Favreau dévoile son trailer séries
VIDÉO - "The Mandalorian" : la série Star Wars de Jon Favreau dévoile son trailer

L'Extravagante Lucy est la seule série en noir et blanc du classement. Diffusé entre 1951 et 1957, le show met en scène Lucy Ricardo (Lucille Ball), une femme new-yorkaise (décidément) au foyer qui rêve d'une carrière artistique. Mais son mari Ricky (Desi Arnaz) n'est pas de cet avis. Lucy va alors tout faire pour contourner l'interdiction de son mari. L'Extravagante Lucy est une référence aux États-Unis. Il s'agit de l'une des premières séries avec une héroïne féministe et la première série à disposer d'un vrai public. Les épisodes sont tournés en direct devant des téléspectateurs. Une révolution à l'époque.

7. "Saturday Night Live"

Ce n'est pas une série mais une émission de divertissement comme l'Amérique en a le secret. Entre sketchs, parodies de la culture et de la politique américaine et invités de marque, The Saturday Night Live est l'une des plus populaires aux États-Unis. De nombreux talents ont été découverts sur le plateau du SNLEddie Murphy, Tina Fey, Will Ferrel et Bill Murray. Cette année, l'émission vient de souffler ses 40 bougies. Depuis sa naissance, elle a gagné 21 Emmy Awards et inspiré plus d'une dizaine de films dont The Blues Brothers de John Landis. En France, Les Nuls L'émission sur Canal + avec Kad et Olivier, était fortement inspirée du format de SNL.

6. "Les Soprano"

Tony Soprano (James Gandolfini) est un chef de famille et un gangster respecté de la Cosa Nostra. Au fil des saisons, les téléspectateurs découvrent comment il tente de jongler entre sa famille, son organisation criminelle et ses crises de panique. En 2007, la série tire sa révérence devant 12 millions de téléspectateurs. Pendant sa diffusion, de 1999 à 2007, elle est toujours nommée dans la catégorie meilleure série dramatique. Les journaux du monde entier, tels que Vanity Fair et Télérama, l'ont surtout sacrée "meilleure série de l'histoire".

5. "Seinfeld"

Seinfeld met en scène Jerry Seinfeld (George), dans son propre rôle de comédien, avec ses amis Julia, Elaine et Kramer. Cette "série à propos de rien", comme la définit Jerry Seinfedl a été diffusée pendant 10 ans sur la NBC. À l'époque, la série fait un carton aux États-Unis car elle met en scène des personnages durs, immoraux mais drôles. Un show "outsider" en quelques sorte mais qui n'a pas vraiment fonctionné en France.

4. "Game of Thrones"

C'est le plus gros succès de la chaîne HBO et l'une des séries emblématiques des années 2000. Plus qu'une série, c'est un phénomène. Il n'y a qu'à voir son dernier record : l'épisode 2 de la saison 5 a été regardé dans 173 pays en même temps ! Et il suffit d'évoquer les noms de Jon Snow ou Daenerys Targaryen pour créer des discussions enflammées entre fans. Après le succès de la saison 5 (la plus piratée au monde), Game of Thrones reviendra pour saison 6 au printemps prochain. En attendant, les spoilers florissent un peu plus chaque jour sur les réseaux sociaux. Pour le bonheur des uns... et le malheur des autres.

3. "Breaking Bad"

Devenir méchant n'aura jamais été aussi populaire ! L'histoire de Walter White a largement marqué le paysage audiovisuel de ces dernières années. Pourtant Breaking Bad a bien failli ne jamais voir le jour : HBO, Showtime et FX ont refusé de le produire... Ils doivent maintenant s'en mordre les doigts. C'est finalement AMC qui l'a diffusée de 2008 à 2013. Mais que serait Breaking Bad sans Bryan Cranston ? L'ancien père de Malcolm a fait redécoller sa carrière en interprétant Walter White, ce professeur malade qui se transforme en dealer de "meth". En six ans, il a récolté plus de 15 prix dont 1 Golden Globe pour son rôle. 

2. "X-Files"

"Il n'y avait rien de comparable à X-Files lors de sa sortie", résume Chris Carter, le réalisateur de la série. Il faut dire qu'en 1993, la série est bien une innovation dans le milieu de la télévision. C'est l'un des premiers shows qui entraînent le spectateur dans l'univers du paranormal, avec les enquêtes de Fox Mulder (David Duchovny) et Dana Scully (Gillian Anderson). La série a marqué toute une génération lors de sa diffusion jusqu'en 2002. En janvier prochain, les agents Mulder et Scully reprennent du service pour une dixième saison très attendue. 

1. "Friends"

Pendant 10 ans, les aventures de Ross (David Shwimmer), Monica (Courteney Cox), Rachel (Jennifer Aniston), Joey (Matt LeBlanc), Phoebe (Lisa Kudrow) et Chandler (Matthew Perry), ont passionné des millions de téléspectateurs dans le monde. Friends est entré dans le Livre des Records pour le salaire de ses acteurs (1 millions de dollars chacun par épisode) et son épisode final (52 millions de téléspectateurs). Rien que ça ! Dix ans après son arrêt, la série est toujours aussi culte et compte de nouveaux fans, comme Taylor Swift. L'été dernier, elle a chanté Smelly Cat en duo avec Lisa Kudrow à Los Angeles et invité Matt LeBlanc pour un autre show lors de sa tournée 1989 Tour.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Friends Game of Thrones
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779766697
"Game of Thrones", "Breaking Bad", "Mad Men"... Quelle est la meilleure série de tous les temps ?
"Game of Thrones", "Breaking Bad", "Mad Men"... Quelle est la meilleure série de tous les temps ?
EN IMAGES - Plus de 700 acteurs et 365 producteurs hollywoodiens ont voté pour élire la meilleure série de l'histoire de la télévision. Découvrez le top 10.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/game-of-thrones-breaking-bad-mad-men-quelle-est-la-meilleure-serie-de-tous-les-temps-7779766697
2015-09-20 14:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/DijCNAvBKSVnq2M4jrKKTw/330v220-2/online/image/2015/0918/7779770015_kit.jpg