1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Game of Thrones" : aucun nouveau personnage dans le pilote, le retour d'une tête connue
2 min de lecture

"Game of Thrones" : aucun nouveau personnage dans le pilote, le retour d'une tête connue

Les nouveaux personnages importants de la saison 5 de "Game of Thrones" n'apparaissent pas dans le pilote. Mais le retour de Lancel Lannister laisse présager l'arrivée du "Grand Moineau".

Le "Grand Moineau" n'apparaît pas dans le premier épisode mais sa présence se fait sentir
Le "Grand Moineau" n'apparaît pas dans le premier épisode mais sa présence se fait sentir
Crédit : HBO
Martin Cadoret
Martin Cadoret

La production avait confirmé l'ajout de 9 nouvelles têtes au casting de cette saison 5 de Game of Thrones : les proches d'Oberyn Martell, tué dans la saison 4, une actrice différente pour incarner Myrcella Baratheon et enfin, le Grand Moineau, un fanatique religieux. Les spectateurs pourront les découvrir dans la saison 5, diffusée à partir de dimanche 12 avril sur HBO et de lundi soir sur OCS.

Aucun des personnages cités n'apparaît dans le premier épisode, car l'action ne se transporte pas jusqu'à Dorne. La ville, située au Sud de Westeros, est le lieu d'origine de Oberyn Martell, où Myrcella Baratheon a été envoyée. Pourtant, un personnage connu refait son apparition : Lancel Lannister. Attention, si vous ne souhaitez pas vous gâcher la vision du premier épisode de cette nouvelle saison, n'allez pas plus loin !

La religion, thème majeur de la saison 5 ?

Le cousin de Cersei Lannister n'était pas apparu depuis qu'on l'avait abandonné souffrant après son combat lors de la bataille de la Néra, qui se déroule fin de la saison 2. Ici, il est encapuchonné dans une robe de moine, les cheveux coupés, l'air hagard et s'est remis de ses blessures. Le jeune homme est méconnaissable, fantomatique et inquiétant. Au cours d'un dialogue avec Cersei, il présente ses condoléances et explique avoir trouvé le réconfort dans la piété.

Son apparition préfigure celle du Grand Moineau, un mystérieux personnage au nom inconnu, incarné par Jonathan Pryce. L'homme est un Septon de la Foi des Sept dieux qui se révèle être un fanatique religieux. Lancel Lannister est l'un de ses disciples aveugles et obéissants. Le cousin de Cersei se présente d'ailleurs lui-même comme un "moineau" dans ce premier épisode.

À lire aussi

Après la grande bataille de la Néra, beaucoup de villageois du royaume se sont réfugiés à la capitale pour trouver protection et repos. Ils vivent dans le dénuement après avoir perdu leurs biens suite à la volonté des puissants d'engager une guerre. Ce Grand Moineau va exploiter cette injustice pour accabler les nobles et dénoncer les impies. Le thème de la religion, abordé brièvement dans les premières saisons, devrait être au cœur de cette saison, du moins dans la partie de l'intrigue se situant à Port-Réal.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/