1 min de lecture Cinéma

Gad Elmaleh : "Il fallait que nous, les humoristes, on continue à faire rire"

REPLAY - Le 18e festival du film de comédie s'est ouvert le 14 janvier à l'Alpe d'Huez avec Gad Elmaleh en président du jury.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Gad Elmaleh : "il fallait que nous, les humoristes, on continue à faire rire" Crédit Image : FRANCOIS LO PRESTI / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq et Axel Dauvergne

Le 18e festival du film de comédie s'est ouvert le 14 janvier à l'Alpe d'Huez. C'est Gad Elmaleh qui préside le jury de cette édition 2015.

Impossible d'ignorer les événements dramatiques des derniers jours. Gad Elmaleh a tenu a réaffirmer que l'humour pouvait panser nos plaies, même les plus profondes. "Je pouvais pas ouvrir le festival, prendre la parole, sans dire au public ce que je ressentais vraiment par rapport à ce qui vient de se passer. Bien sûr qu'on ne va pas tout régler avec le rire. Mais dans cet élan d'unité, de fraternité, il fallait que nous les humoristes on continue à faire rire".

Dans cet élan d'unité, de fraternité, il fallait que nous les humoristes on continue à faire rire.

Gad Elmaleh
Partager la citation

On y verra des comédies très attendues jusqu'à dimanche, comme Papa ou Maman avec le duo Laurent Lafitte/Marina Fois, ou Les Gorilles avec le tandem Manu Payet/Joey Starr. Mais le film d'ouverture, c'était Bis de Dominique Farugia. Dedans, Kad Merad et Frank Dubosc se retrouvent en 1986 au temps de leur adolescence. Le film évoque la nostalgie qu'on peut avoir, comme l'explique Frank Dubosc : "Oui il y a de la nostalgie, il y en avait même avant. Souvent je vais tourner à l'endroit où j'ai grandi, je trouve l'endroit plus petit. Je suis quelqu'un de très nostalgique, mais je n'ai pas de regret". 

Bis sortira sur les écrans le 18 février.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Laissez-vous tenter Gad Elmaleh
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants