1 min de lecture Cinéma

Fête du cinéma : 970.000 spectateurs le premier jour

Presque 1 million de spectateurs se sont rendus dans les salles obscures le premier jour de la trentième édition de la fête du cinéma. Une fréquentation en hausse de 2% par rapport à 2013. L'événement dure jusqu'au 2 juillet.

Affiche du film "sous les jupes des filles" actuellement au cinéma
Affiche du film "sous les jupes des filles" actuellement au cinéma
Antony Milanesi
Antony Milanesi
Journaliste RTL

Les cinéphiles sont au rendez-vous de la trentième édition de la Fête du cinéma. 

Depuis dimanche 29 juin et jusqu'au mercredi 2 juillet, le prix de la place de cinéma est réduit à 3,50 euros. D'après les premiers chiffres dévoilé par le compte Twitter de la fête du cinéma, 970.000 spectateurs se sont rendus dans les salles obscures dès le premier jour. Une performance qui représente une hausse de 2% par rapport à la 29ème édition, qui s'est tenue en 2013.

Si la tendance se poursuit tout au long des quatre jours que dure cette édition, les spectateurs pourraient établir un nouveau record. En 2013, le score du premier (920.000 entrées) avait représenté une hausse de 16% par rapport à 2012.

La Fête du cinéma a été lancée le 14 juin 1985 à l'initiative de la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF), conjointement avec le ministère de la Culture et l'ensemble des professions du cinéma. La banque BNP Paribas en est partenaire depuis 2004.

>
La Fête du Cinéma 2014 Durée : |
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants