1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Festival de Cannes : Vanessa Paradis se souvient de son "Tourbillon de la vie" en duo avec Jeanne Moreau
1 min de lecture

Festival de Cannes : Vanessa Paradis se souvient de son "Tourbillon de la vie" en duo avec Jeanne Moreau

TÉMOIGNAGE - L'interprète de "Joe le taxi" est revenue mercredi 14 mai sur ses premières expériences au festival de Cannes, le jour du lancement des festivités.

Vanessa Paradis au défilé Channel automne/hiver 2014-2015 le 4 mars
Vanessa Paradis au défilé Channel automne/hiver 2014-2015 le 4 mars
Crédit : AFP PHOTO / FRANCOIS GUILLOT
Stéphane Boudsocq

Ce mercredi 14 mai, s'ouvre le 67e festival de Cannes. À cette occasion, des actrices se confient à RTL et racontent leurs montées des marches, leurs émotions, leur festival

La rédaction vous recommande

Ce mercredi 14 mai, Vanessa Paradis se souvient de sa performance sur la scène du Palais des festival en 1995, durant laquelle elle a chanté Le Tourbillon de la vie avec Jeanne Moreau

Pieds nus sur la scène du Palais des festivals

Alors que Jeanne Moreau est présidente du jury, Vanessa Paradis a été désignée pour faire une surprise à la comédienne : chanter, sur la scène du Palais des festivals, Le Tourbillon de la vie. Un air culte tiré du film Jules et Jim de François Truffaut, avec Jeanne Moreau.

Quand j'ai levé les yeux, la seule personne que j'ai vue, c'est Jeanne Moreau

Vanessa Paradis

"J'ai avancé tout doucement, j'ai eu l'impression de marcher sur la lune, d'être un peu en lévitation, et quand j'ai levé les yeux, la seule personne que j'ai vue, c'est elle", raconte une Vanessa Paradis émue.
"Ça été magique, elle ne m'a pas lâchée du regard non plus, elle s’est levée, m'a pris la main, poursuit la chanteuse. C'était vraiment bouleversant et en même temps je n'avais pas du tout l'impression d'être à Cannes. Je me souviens encore de la sensation tellement c'était fort à vivre", conclut-elle.

À lire aussi

Après ce duo mémorable, main dans la main, les deux Françaises se sont retrouvées sur le tournage d'Un amour de sorcière sorti en 1997.

À écouter

Vanessa Paradis raconte sa première expérience de la Croisette : "J'ai eu l'impression de marcher sur la lune"
01:28
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/