Après avoir ouvert le 67e Festival de Cannes en dansant avec Nicole Kidman, quelle surprise réserve Lambert Wilson pour la cérémonie de clôture de ce samedi soir ? La dernière répétition s'est déroulée vendredi 23 mai au théâtre du Châtelet à Paris. Avant de s'envoler pour Cannes, le maître de cérémonie s'est confié à nos confrères de France Info.
Les gens sont tellement impatients (...) il ne faut pas les faire trop languir
Lambert Wilson, maître de cérémonie du 67e festival de Cannes
"La cérémonie de clôture est plus simple [que celle d'ouverture], parce qu'elle est plus courte", a-t-il expliqué, avant de confier son souhait de ne pas faire durer le suspense trop longtemps. "Les gens sont tellement impatients, parce qu'ils attendent les résultats, alors il ne faut pas les faire trop languir", a-t-il déclaré, confiant son souhait de "placer deux ou trois bons mots et avancer dans la soirée."
On est passé à la moulinette au moment du premier jour de répétition
Lambert Wilson, maître de cérémonie du 67e festival de Cannes
Lambert Wilson a également écarté toute possibilité de faire une éventuelle folie qui n'aurait pas été au programme lors de la cérémonie. "Il n'y a absolument aucune improvisation, a affirmé le comédien. On est passé à la moulinette au moment du premier jour de répétition, des équipes d'auteurs et de scénaristes reforment le discours."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte