1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Festival de Cannes 2015 : les derniers préparatifs avant le jour J
1 min de lecture

Festival de Cannes 2015 : les derniers préparatifs avant le jour J

REPLAY - À la veille de l'ouverture du 68ème Festival de Cannes, petit tour dans la ville pour suivre les derniers préparatifs.

Festival de Cannes 2015 : les derniers préparatifs avant le jour J
00:02:49
Julien Fautrat & La rédaction numérique de RTL

Commence demain le 68e Festival de Cannes et les organisateurs, les hôteliers, les restaurateurs, les commerçants règlent les derniers détails avant d'accueillir les 100.000 visiteurs, stars et journalistes du Festival. Ils sont presque prêts et La Croisette a déjà changé de visage.

Des dizaines de camions sont, encore, garées en permanence sur la Croisette pour décharger d'immenses morceaux de moquette ou les dernières planches pour les dernières retouches des derniers chapiteaux. Toutes les plages sont occupées. Le Palais des festivals a bâti 80.000 m2 de structures sous l’œil du directeur des opérations Christophe Arnould, en maître de cérémonie.

Le gang de fans déjà en poste

Les professionnels veulent redonner du tonus, après une année un peu terne, un peu sage. Marian Gandon, chef de cuisine du Majestic, a, pour cela, recruté beaucoup de monde pour des dîner à plusieurs centaines d'invités. Les fans sont déjà fidèles au poste. C'est un gang, ils sont plus d'une centaine présents chaque année. Avec leurs sièges, leurs marchepieds, leurs escabeaux, ils sont là depuis 5 jours, devant le tapis rouge, et tenteront d'apercevoir les stars.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire