2 min de lecture Festival de Cannes

Festival de Cannes 2014 : Stallone, Schwarzenegger et Harrison Ford présentent "Expendables 3"

NOUS Y ETIONS - L'équipe du film "Expendables 3" a donné une conférence de presse détendue à l'hôtel Carlton de Cannes, en marge du festival. Les acteurs principaux sont arrivés en tank sur la Croisette.

L'équipe du film "Expendables 3" a débarqué en tank sur la Croisette.
L'équipe du film "Expendables 3" a débarqué en tank sur la Croisette. Crédit : AFP
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Leur arrivée n'est pas passée inaperçue. Arnold Schwarzenegger, Sylvester StalloneHarrison FordMel Gibson, Antonio Banderas et Jason Statham ont descendu en tank la Croisette dimanche matin, depuis le Palais des festivals à l'hôtel Carlton. 

Ce show à l'américaine a été mis en oeuvre pour la promotion de Expendables 3 (sortie le 20 août). Les acteurs ont donné une conférence très détendue dans l'un des salons du Carlton, en marge du festival

Arnold Schwarzenegger, lunettes Ray Ban coincées dans son t-shirt, est arrivé cigare aux lèvres. Sylvester Stallone a vanté une marque de cookies qu'il n'a cessé de manger toute la matinée. Très dissipée, l'impressionnante équipe d'une quinzaine d'acteurs s'est finalement installée pour répondre aux questions des journalistes. 

Un troisième volet bien dosé entre action et comédie

Que réserve Expendables 3 ? Ce nouveau volet serait simplement le meilleur de tous, car habilement dosé, répondent les acteurs. "Le premier film était expérimental, explique Sylvester Stallone, le plus bavard de tous. Nous avions fait un pur film d'action. Le deuxième allait trop loin dans la comédie. Le troisième sera plus dramatique. Nous avons trouvé la bonne recette au bout de trois films. C'est comme pour le mariage", poursuit-il amusé. 

À lire aussi
"Dark Phoenix", "Parasite", "Piranhas"... Découvrez les sorties ciné du 5 juin Cinéma
"Dark Phoenix", "Parasite", "Piranhas"... Découvrez les sorties ciné du 5 juin

Dans ce nouveau volet de Expendables, Barney (Sylvester Stallone), Christmas (Jason Statham) et le reste de l’équipe affrontent Conrad Stonebanks (Mel Gibson), un redoutable trafiquant d’armes. Barney décide d’engager de nouveaux équipiers plus jeunes, plus vifs et plus calés en nouvelles technologies. 

Cette mission se révèle rapidement un choc des cultures et des générations. La jeune équipe, composée entre autres de Kellan Lutz (Twilight), Ronda Rousey (championne de boxe UFC) et Victor Ortiz (boxer professionnel), était également présente. 

Trois films supplémentaires prévus ?

Ils ont reconnu unanimement leur "chance" de "travailler avec des légendes", qui ont su les "mettre à l'aise" rapidement. 

Pour le réalisateur, Patrick Hughes, le tournage a aussi été un moment fort de sa carrière. "Mon premier film durait environ 20 secondes et c'était une scène de Rambo qui mettait le feu à mon personnage de maître Yoda. Une vingtaine d'année plus tard, je me retrouve avec ces deux légendes (Harrison Ford et Sylvester Stallone)."

L'ancienne équipe s'est-elle sentie dépassée par ces jeunes talents ? Non, répondent-ils en coeur. "Nous sommes des enfants avec de l'arthrose, nous serons toujours jeunes"

Après une heure de conférence (ou plutôt après une heure de blagues entre Stallone, Schwarzy et Mel Gibson), on ne sait pas grand chose d'Expendables 3. Une chose est sûre, il y aura une suite. "J'ai toujours été un grand fan d'action et de bonne histoire. C'est qui fait d'Expendables une si belle franchise. Je suis très heureux d'avoir pu faire parti des trois films et encore plus de tourner les trois suivant", a plaisanté les Arnold Schwarzenegger. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Festival de Cannes Cinéma Expendables 3
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants