1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Festival de Cannes 2014 : la sélection française fêtée au ministère de la Culture
2 min de lecture

Festival de Cannes 2014 : la sélection française fêtée au ministère de la Culture

Réalisateurs, producteurs, acteurs de la sélection française du 67e festival de Cannes, étaient les invités de la ministre de la culture, Aurélie Filippetti, ce lundi soir, rue de Valois.

La ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, et le président du Festival de Cannes, Gilles Jacob, le lundi 28 avril au ministère de la Culture.
Crédit : AFP / FRANCOIS GUILLOT
La rédaction numérique de RTL & AFP

Michel Hazanavicius, en lice avec The Search, Bertrand Bonello en course avec Saint Laurent, mais aussi Olivier Assayas, Jacques Gamblin ou encore le jeune cinéaste Djinn Carrenard... A quinze jours du coup d'envoi, lsélection française du 67e festival de Cannes, était invitée au ministère de la Culture.

"Vous serez les grands acteurs du festival de Cannes. Nous sommes impatients de découvrir vos créations que vous soyez artistes, techniciens, producteurs ou diffuseurs. Dans son discours de politique générale, le premier ministre a rappelé combien le cinéma contribue au rayonnement de la France dans le monde", a déclaré la ministre qui avait convié les équipes de tous les films français sélectionnés à Cannes.

La sélection du festival de Cannes est un moment politique.

Aurélie Filippetti, la ministre de la Culture

"Ne boudons pas notre plaisir : la diversité des talents fait la beauté du cinéma français, a-t-elle souligné. Le cinéma est la pierre angulaire de la construction d'une Europe de la culture. Cannes est l'incarnation du cinéma mondial en participant à la diffusion des oeuvres", a ajouté la ministre, en présence du président du festival de Cannes Gilles Jacob à qui un hommage a été rendu, de son successeur Pierre Lescure et de Thierry Frémaux, le sélectionneur et délégué général du festival.

"La sélection du festival de Cannes est un moment politique. Elle donne un regard sur la diversité du monde. Le festival offre sans doute le meilleur reflet des réalités", a encore expliqué la ministre. 

Les cinéastes Radu Mihaileanu et Abderrahmane Sissako, la présidente du Centre national du cinéma Frederique Bredin, Véronique Cayla (Arte) et Remy Pflimlin (France Télévisions), l'acteur Louis Garrel et Richard Patry, président de la fédération des cinémas français étaient également présents.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte