1 min de lecture Festival de Cannes

Festival de Cannes 2014 : Catherine Deneuve et Guillaume Canet en sélection officielle

Catherine Deneuve, avec le film "L'homme qui aimait trop" d'André Téchiné, rejoint la sélection officielle du Festival de Cannes, hors compétition. Cinq autres films ont aussi été ajoutés.

L'actrice Catherine Deneuve à la Berlinale, le 11 février 2014
L'actrice Catherine Deneuve à la Berlinale, le 11 février 2014
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Inspiré de l'affaire de la disparition d'Agnès Le Roux, le film L'homme qui aimait trop, avec Catherine Deneuve, a été ajouté à la sélection officielle du 67e Festival de Cannes aux côtés de cinq autres longs métrages, ont annoncé les organisateurs ce mercredi 30 avril.

Ces films ne font pas partie de ceux retenus pour concourir pour la Palme d'orL'homme qui aimait trop, du réalisateur français André Téchiné, avec Guillaume Canet, Catherine Deneuve et Adèle Haenel, sera présenté hors compétition. Le film est inspiré par l'affaire de la disparition en 1977 de l'héritière du Palais de la Méditerranée pour laquelle son ancien amant, Maurice Agnelet, vient d'être condamné à 20 ans de réclusion criminelle.

Le film Feher Isten (White Dog) du Hongrois Kornel Mundruczo a été retenu pour la section "Un certain regard".

Séances spéciales pour le film de Tony Gatlif

Géronimo, du Français Tony Gatlif, avec Céline Sallette et Raphaël Personnaz, sera projeté en séances spéciales. Cette histoire d'amour tout en musique et en danse met en scène les communautés turques et gitanes (avec pour héroïne une jeune fille élevée par des gitans, Géronimo). Le film fera l'objet d'une séance pour les lycées de la région Provence-Alpes-Cote d'Azur.

À lire aussi
Le président du Festival de Cannes, Pierre Lescure Cinéma
Festival de Cannes : Anderson, Ozon, McQueen... Découvrez la "sélection officielle" 2020

En séances spéciales on trouve aussi Of Men and War (Des hommes et de la guerre), documentaire du Français Laurent Bécue-Renard, The Owners du réalisateur kazakh Adilkhan Yerzanov et El Ardor de l'Argentin Pablo Fendrik dans lequel joue Gael Garcia Bernal, membre du jury de la compétition.

Le Festival de Cannes, du 14 au 25 mai, peut encore ajouter d'ici l'ouverture quelques œuvres au compte-gouttes. Le film de clôture n'est toujours pas connu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Festival de Cannes Cinéma Catherine Deneuve
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants