1 min de lecture Carole Bouquet

Festival de Cannes 2014 : Carole Bouquet possible membre du jury

Selon "Le Parisien", l'actrice Carole Bouquet fera partie des jurés du 67ème festival de Cannes qui se déroulera du 14 au 24 mai.

Carole Bouquet serait membre du jury du 67ème festival de Cannes, présidé par Jane Campion.
Carole Bouquet serait membre du jury du 67ème festival de Cannes, présidé par Jane Campion. Crédit : AFP
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Membre du jury du festival de Cannes sera son prochain rôle. Selon Le Parisien, Carole Bouquet assistera Jane Campion dans la difficile tâche de récompenser les films sélectionnés en compétition du 14 au 24 mai. 

Si l'information est confirmée, Carole Bouquet serait la première des neufs personnalités qui composeront le jury présidé par la réalisatrice néo-zélandaise, Jane Campion.

L'actrice de 56 ans a été révélée au grand public grâce à son rôle de James Bond Girl dans Rien que pour vos yeux, en 1981.

Une carrière internationale

Sa carrière décolle ensuite rapidement. Elle est nommée aux César dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle pour Rive droite, rive gauche de Philippe Labro (1984).

À lire aussi
Carole Bouquet dans "La Mante" Télévision
"La Mante" : ce qu'il faut savoir sur la nouvelle mini-série de TF1

Cinq ans plus tard, c'est la consécration internationale grâce à son rôle dans Trop belle pour toi (1989). Elle obtient le césar de la meilleure actrice et le film de Bertrand Blier décroche le Grand Prix du jury à Cannes.

Lambert Wilson, maître de cérémonie à Cannes

Sa dernière apparition au cinéma était en 2012 dans Mauvaise fille, un drame du réalisateur Patrick Mille.

La 67ème édition du festival de Cannes aura lieu du 14 au 24 mai. Lambert Wilson assurera le rôle de maître de cérémonie. L'événement cannois s'ouvrira sur la projection du biopic polémique Grace de Monaco avec Nicole Kidman dans le rôle titre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Carole Bouquet Jane Campion Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants