En Direct
1 min de lecture
Laetitia Casta au festival de Cannes en 1999
Crédit : CHRISTOPHE SIMON / AFP
Mercredi 14 mai, s'est ouvert le 67e festival de Cannes. À cette occasion, des actrices se confient à RTL et racontent leurs montées des marches, leurs émotions, leur festival.
Ce jeudi, Laetitia Casta raconte sa vision de la Croisette et du cinéma. Pour elle, la quinzaine est un moment "extraordinaire". "On ne parle que de cinéma, on ne voit que des films, c'est quand même magique", confie la mannequin de 36 ans.
C'est aussi ça qui m'a donné envie de faire du cinéma
Laetitia Casta
Selon Laetitia Casta, "la meilleure manière de venir dans un festival, c'est avec un film". Comme ça a été le cas pour elle en 1998 lorsqu'elle est venue défendre Astérix et Obélix contre César, dans lequel elle interprète Falbala. Un film, "c'est un projet en commun, c'est l'histoire de toute une équipe, d'un réalisateur", explique-t-elle.
"C'est pour ça qu'on fait du cinéma, pour montrer le projet et quand c'est sur un grand écran immense comme ça, c'est hyper puissant, hyper fort. C'est aussi ça qui m'a donné envie de faire du cinéma. Ça m'a fait rêver, conclut-elle."
Laetitia Casta est arrivée à Cannes mercredi 14 mai pour la première montée des marches. Elle a foulé le tapis rouge vêtue d'une robe à plume, l'une des plus belles de cette première journée.
Laetitia Casta se confie sur Cannes : "On ne parle que de cinéma, on ne voit que des films, c'est quand même magique"
00:01:12
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte